dans

LdC : Thierry Henry critique durement les joueurs de Manchester United

Sans langue de bois, comme à son habitude.

Thierry Henry n'a pas aimé la prestation de Manchester United face à l'Atlético de Madrid, et l'a fait savoir. Icon Sport
Thierry Henry n'a pas aimé la prestation de Manchester United face à l'Atlético de Madrid, et l'a fait savoir. Icon Sport

Manchester United a arraché le match nul sur la pelouse de l'Atlético de Madrid (1-1), grâce à un but d'Anthony Elanga dans les dernières minutes. Mais les Red Devils ont énormément souffert, et leur prestation n'a pas du tout plu à Thierry Henry, qui l'a fait savoir. Plus

Thierry Henry fustige les Red Devils

Manchester United pourrait se qualifier pour les quarts de finale de Ligue des champions. Tout reste à jouer après le huitième de finale aller et ce match nul un but partout au Wanda Metropolitano, face à l’Atlético de Madrid. Mais le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match, tant les Mancuniens ont été dominés et mis en difficulté par les Colchoneros.

Manchester United et l'Atlético de Madrid se sont neutralisés sur le score de 1-1 au Wanda Metropolitano. Icon Sport
Manchester United et l’Atlético de Madrid se sont neutralisés sur le score de 1-1 au Wanda Metropolitano. Icon Sport

Sauvé par un but d’Anthony Elanga à dix minutes de la fin, Man United peut s’estimer heureux d’être en bonne position pour se qualifier pour le tour suivant, trois semaines avant le match retour à Old Trafford. Mais la prestation a exaspéré plusieurs consultants football, dont Thierry Henry. Le Français, qui travaille pour la chaîne CBS lors des soirées de Ligue des champions, a pointé du doigt l’attitude des Red Devils.

« Je ne suis pas un supporter de Manchester United, mais lorsque vous jouez pour ce club, vous devez répondre présent, quel que soit l’entraîneur. Ça ne peut pas toujours être la faute de l’entraîneur. Je suis désolé mais ces gars-là doivent être à la hauteur et commencer à comprendre où ils en sont.« 

Thierry Henry, sur CBS Sports

Des changements d’entraîneurs qui ne changent rien

L’ancien international français a regretté le manque de responsabilités prises par les joueurs de Manchester United. Ces derniers ont, selon Thierry Henry, trop tendance à remettre la faute sur leurs entraîneurs. Sauf que depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013, sept entraîneurs se sont succédé, alors qu’un huitième devrait arriver l’été prochain. Et l’identité de jeu n’a pourtant jamais été retrouvée. Et le consultant français estime que c’est grandement à cause des joueurs.

« En général, je n’aime pas critiquer les joueurs, mais vous avez eu un professeur comme Louis van Gaal, qui a du succès. Ils ont appelé Mourinho « Dictateur » parce qu’il faisait trop ci, trop ça. Il était trop direct avec les joueurs. Les joueurs n’aimaient pas ça. D’un coup, vous avez un ami. Ils aimaient Solskjaer parce qu’il était plus un père, un gars sympa. Quand est-ce que ça va être la faute des joueurs ?« 

Thierry Henry, sur CBS Sports

Un message clair passé par Thierry Henry, qui ne voit pas changement significatif au sein de Manchester United, et ce, malgré la succession d’entraîneurs à la tête de l’équipe. Les Red Devils réalisent une nouvelle saison moyenne, et ce, malgré le grand retour de Cristiano Ronaldo. Les hommes de Ralf Rangnick sont actuellement quatrièmes de Premier League et devront lutter jusqu’à la fin de la saison pour le rester et espérer une qualification pour la prochaine Ligue des champions.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Thierry Henry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires