Un nul aux allures de victoire pour Manchester
Certes, la règle du but à l'extérieur a été abolie cette saison en Ligue des Champions, ce qui rend l'égalisation de Manchester United un peu moins problématique. Mais hier mercredi, en ouvrant le score rapidement par João Félix (7e), et en maîtrisant globalement la partie, l'Atlético de Madrid aurait mérité la victoire. En face, les Red Devils n'ont rien montré ou presque, et se sont montrés plus que réalistes pour égaliser en fin de rencontre par Elanga (80e). Côté suspense, en revanche, le scénario est parfait avant le match retour prévu dans trois semaines en Angleterre. Pour Diego Simeone, beaucoup de voyants sont au vert.
- À lire également : Atlético : Les dirigeants auraient trouvé un successeur à Simeone
"L'équipe progresse beaucoup", prévient Simeone
En conférence de presse, Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético de Madrid a fait part de son optimisme tout en reconnaissant une pointe de déception, légitime. "On a joué le match que l'on voulait jouer, avec des transitions rapides, notre esprit de toujours, un très bon travail sur les ailes… L'équipe progresse beaucoup. Avant le match contre Osasuna (samedi), on a eu une réunion, et on commence à retrouver cet 'esprit Atlético'. On a été très bons contre Osasuna, et ce (mercredi) soir aussi. La sensation d'amertume, bien que passagère, est logique, après n'avoir pas pu gagner un match où tu as très bien joué. Mais aujourd'hui (hier), on rentre avec des sensations positives", a ainsi expliqué l'ex-international argentin aux 106 sélections.
Clairement, Simeone n'en veut pas à ses joueurs et s'est montré très enthousiaste à l'idée de disputer ce match retour à Old Trafford. "Ils ont saisi la seule occasion qu'ils se sont créée dans ce qui était un bon match de notre part. Je suis très heureux du match que nous avons joué. Nous en avons fait assez pour gagner, mais tout reste à jouer. Notre esprit d'équipe était excellent, notre travail collectif était excellent, notre pressing haut était excellent. Beaucoup de choses étaient bien. J'ai vraiment aimé la façon dont nous avons mordu dans ce match. Nous devons continuer comme ça", a détaillé l'ancien milieu de terrain de la Lazio Rome.
United fera sûrement un meilleur match à Old Trafford
Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético de Madrid, après Atlético - Man United.
Félix "énorme", Griezmann soigne son retour
Enfin, Diego Simeone a évoqué la prestation de Joao Félix, buteur dans les premières minutes avant de céder sa place. "Je le sentais fatigué, il ne faisait plus les efforts de repli, donc j'ai cherché à partager son travail avec Antoine Griezmann, qui revient tout juste de blessure. João a fait un énorme match, il a marqué un très joli but sur un très beau centre, mais quand j'ai vu que les forces commençaient à baisser, j'ai voulu faire des changements pour continuer à alimenter le match en énergie", a commenté le coach madrilène. Griezmann, lui, a touché la barre transversale en fin de rencontre et pourrait faire beaucoup de bien à l'Atlético de Madrid après une blessure à la cuisse.