Un but dantesque

Le PSG a conclu sa phase de poule de la Ligue des Champions avec la mine grave. Pourtant, les hommes de Christophe Galtier ont fait le travail sur le terrain de la Juventus ce mercredi soir avec un succès 1-2. Oui mais voilà, dans le même temps, Benfica a passé six buts au Maccabi Haïfa. Conséquence de quoi, les Parisiens terminent deuxièmes de leur groupe avec 14 points, mais une différence de buts légèrement moins bonne. Et le grand bonhomme de cette partie face aux Piémontais c'est, une énième fois, appelé Kylian Mbappé.

Le PSG peut remercier Nuno Mendes, en plus de Mbappé, auteur du but qui place son équipe en tête de son groupe (iconsport)
Le PSG peut remercier Nuno Mendes, en plus de Mbappé, auteur du but qui place son équipe en tête de son groupe (iconsport)

Passeur décisif sur le deuxième but des siens pour Nuno Mendes, il a surtout inscrit une magnifique réalisation lors du premier acte. Servi par Lionel Messi, Kylian Mbappé s'est joué de Federico Gatti, puis de Manuel Locatelli, avant de se fendre d'une frappe enroulée sublime qui a fini sa course dans le soupirail turinois. Fort logiquement, il a donc été nominé pour la plus belle réalisation de cette journée 6 de la Ligue des Champions. Une récompense honorifique qu'il a finalement glané.

Kylian Mbappé plébiscité

En concurrence avec des éléments comme Éric Maxime Choupo-Moting ou encore Joao Mario, Kylian Mbappé a donc été distingué par le vote du public. C'est l'instance européenne qui a officialisé ce résultat il y a peu. Le numéro 7 parisien, plus jeune joueur à atteindre la barre symbolique des 40 buts en Ligue des Champions, succède donc à son coéquipier en terre parisienne, Lionel Messi.

Grâce à cette frappe sublime, Kylian Mbappé trône tout en haut du classement des meilleurs buteurs de la compétition reine. Mieux, il devient le second joueur français, après Christopher Nkunku, a inscrire 7 buts en phase de poule de Ligue des Champions. Qu'on se le dise, malgré les quelques polémiques récentes, Kylian Mbappé ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Et cela tombe bien puisque le PSG, qui s'est fait supplanter par le SL Benfica au dernier moment pour la première place du groupe H, aura certainement fort à faire au tour suivant.