Nsoki reconnaît une légère embrouille avec Neymar
Le 15 septembre dernier, le PSG ouvrait sa campagne 2021-2022 de Ligue des champions dans la douleur sur le terrain du Jan-Breydel Stadion de Bruges (1-1). Nerveux à l’image de Neymar, les Parisiens manquaient leur entrée en lice chez une équipe joueuse et accrocheuse symbolisée par le match de Stanley Nsoki. L’ancien Parisien, arrivé de Nice cet été, a été au cœur d’un des duels chauds de la partie avec le Brésilien. Un mois après la rencontre, l’ex-international français U21 est revenu pour la RTBF sur son accrochage avec le « Ney ».
"Ça a un peu chauffé entre nous, mais c’est normal, c’est le rectangle vert… Et après le match, tout est oublié. Il (Neymar) a fait une faute puis il m’a dit que je tombais trop vite, et je n’ai pas apprécié… Chaque joueur utilise ses armes, moi comme défenseur, et lui comme dribbleur. Mais le foot reste un sport de contacts et je n’ai pas peur de faire mal quand ça s’impose. Mais jamais en taclant à hauteur de genou ! Celui qui fait une faute, c’est le signe qu’il est en retard. Face à des Messi, Mbappé ou Neymar, il faut toujours être dans l’anticipation c'est à dire ne pas se jeter trop vite, combler les espaces, lire les appels… Tout se joue dans la tête. »
Stanley Nsoki pour la RTBF
Round 2 au Parc des Princes le 7 décembre
Auteur d’une prestation solide face à l’armada offensive parisienne, Nsoki croisait pour la première fois comme adversaire Neymar, son ancien partenaire de jeu à Paris (11 matchs en commun entre 2017 et 2019). Apparu 16 fois chez les professionnels avec le PSG, le défenseur central rencontrait aussi son club formateur sur la plus belle scène continentale à l’occasion de cette affiche de Ligue des champions. "Ça m’a fait bizarre quand j’ai retrouvé Marquinhos, Kimpembe ou Mbappé en face" reconnaît-il pour la RTBF.
Le 7 décembre prochain, c’est le Parc des Princes qu’il espère désormais redécouvrir alors que Bruges se rendra en France pour la 6ème et dernière journée de Ligue des champions. L’occasion, peut-être, d’un nouveau combat avec Neymar…