Nsoki rejoint le champion de Belgique

C'est désormais officiel, Stanley Nsoki quitte l'OGC Nice et rejoint le Club Bruges. Le club belge a annoncé l'arrivée du jeune défenseur français pour les quatre prochaines saisons.

L'ancien joueur du PSG rapportera la somme de 6,5 millions d'euros au club niçois. Nsoki jouera la saison prochaine chez le champion de Belgique en titre et vivra sa première expérience à l'étranger dans sa jeune carrière.

Formé au PSG, le Français n'avait pas réussi à se faire une place au sein de l'effectif du club de la capitale, et ce, malgré sa prédisposition à jouer dans l'axe comme sur le flanc gauche.

35 matches et puis s'en va

Arrivé à Nice en 2019 en provenance du Paris Saint-Germain, le polyvalent défenseur français a disputé 35 matches avec le club azuréen en Ligue 1. Barré par la concurrence avec les arrivées de Jean-Clair Todibo et de William Saliba en défense centrale, Hassane Kamara lui avait aussi été préféré à gauche.

L'OGC Nice, qui a enregistré les arrivées de Calvin Stengs, de Justin Kluivert ou encore de Mario Lemina, dégraisse aussi son effectif, et récupère une belle somme d'argent pour son défenseur.

Stanley Nsoki aura joué 35 matches avec l'OGC Nice en Ligue 1. Icon Sport
Stanley Nsoki aura joué 35 matches avec l'OGC Nice en Ligue 1. Icon Sport

Nice commence une nouvelle ère sous les ordres de Christophe Galtier, arrivé en provenance du LOSC. Une nouvelle ère qui ne commence pas de la meilleure des façons, puisque les Aiglons se sont inclinés en amical face à l'Union Berlin (0-2), provoquant la colère du coach niçois. Le nouvel entraîneur des Aiglons a pointé du doigt le mauvais état d'esprit de ses joueurs, ainsi qu'un problème de niveau.

Pour Nsoki, c'est une nouvelle page qui s'ouvre à lui. Dans un championnat mineur, le joueur formé au PSG vivra une nouvelle expérience à Bruges, avec qui il tentera de revalider le titre de champion de Belgique.