Nice d’accord avec Bruges pour Nsoki
Depuis l’arrivée de Christophe Galtier, l’OGC Nice s’active sur le mercato. Les Aiglson ont déjà enregistré les arrivées de Calvin Stengs et Justin Kluivert, et devraient voir débarquer Melvin Bard après les JO. Et ça bouge aussi dans le sens des départs. Pierre Lees-Melou a récemment quitté le navire pour s’engager à Norwich. Et Nice devrait bientôt laisser partir Stanley Nsoki.
D’après Loïc Tanzi, le club azuréen s’est mis d’accord avec le Club Bruges pour le transfert du défenseur. L’international espoirs de 22 ans devrait parapher un contrat de 4 ans avec la formation belge. Nice devrait récupérer 6,5M€ dans la transaction.
- À lire aussi : Nice : Christophe Galtier se paye les dirigeants du LOSC
De la concurrence pour Hamouma…
L’argent récupéré grâce à la vente de Nsoki devrait être rapidement réinvesti par les Aiglons. Christophe Galtier a d’autres pistes et voudrait conclure leur arrivée devant la concurrence dans certains dossiers. Parmi ceux-ci, l’ancien entraîneur de Lille voudrait déjà attirer Romain Hamouma après l’avoir déjà coaché à Saint-Étienne. L’attaquant est lui libre de signer où il veut après la fin de son contrat avec les Verts.
Si la possibilité de le voir résigner avec le club du Forez existe encore, l’ancien Caennais aurait désormais un nouveau prétendant. D’après Foot Mercato, Troyes lui aurait proposé un bail de deux ans. Les dirigeants niçois vont donc devoir s’activer dans ce dossier s’ils ne veulent pas voir Hamouma leur filer sous le nez.
… et pour Lemina
L’autre joueur qui revient régulièrement comme une des cibles prioritaires de Christophe Galtier est Mario Lemina. L’Équipe a d’ailleurs récemment confirmé que le technicien français voudrait convaincre le milieu de 27 ans de quitter la Premier League et de retrouver la Ligue 1. L’argent de la vente de Nsoki pourrait donc être utilisé pour essayer de l’attirer.
Mais là encore, si Lemina devrait bien quitter Southampton, qui ne semble pas compter sur lui, la concurrence est rude dans ce dossier. Le Gabonais serait particulièrement demandé en Angleterre, où il serait convoité par West Ham, Newcastle et Watford. Nice va donc devoir rapidement faire une offre concrète à son club sous peine de le voir filer ailleurs lui aussi.