dans

LDC, Liverpool : un nouveau record pour Sadio Mané

Qui appartenait à Didier Drogba !

Vous avez 99% de chances de passer une moins bonne année que Sadio Mané. (Icon Sport)
Vous avez 99% de chances de passer une moins bonne année que Sadio Mané. (Icon Sport)

Sadio Mané est en train de rentrer dans l’histoire d’un Liverpool qui est en train de rentrer dans l’histoire. Alors forcément, ça fait tomber quelques records ici et là. Plus

Mané explose les compteurs

En ce moment, on parle beaucoup de Karim Benzema. Et pas mal aussi de Sadio Mané. Le Sénégalais est l’homme fort d’un Liverpool toujours en course pour un quadruplé historique. Les Reds viennent de se qualifier pour la finale de la Ligue des champions et c’est en bonne partie grâce aux deux buts en deux matchs de l’ancien Messin face à Villarreal.

Et grâce à ces deux buts, Sadio Mané décroche un joli record. L’attaquant de Liverpool devient le meilleur buteur africain en phase finale de Ligue des champions, avec quinze réalisations. Le Sénégalais continue de marquer l’histoire du continent, après avoir remporté la CAN en janvier dernier.

Une légende de Premier League

Le précédent détenteur du record de Mané est un certain… Didier Drogba. La légende de la Côte d’Ivoire a en revanche inscrit plus de buts sur l’ensemble de la compétition (44 contre 24 pour Mané). L’ancien attaquant de Chelsea a marqué l’histoire de la Ligue des champions en 2012, lorsque les Blues ont vaincu le Barça puis le Bayern pour monter sur le toit de l’Europe. Mané a déjà remporté une Ligue des champions en 2019, mais ne compte pas s’arrêter là.

Drogba et Mané, deux légendes du football africain. (Icon Sport)
Drogba et Mané, deux légendes du football africain. (Icon Sport)

L’attaquant sénégalais est arrivé à Liverpool en 2016 en provenance de Southampton. Avec les Reds, il a marqué 134 buts en 310 matchs. Cette saison, Sadio Mané tourne à pas loin d’une réalisation toutes les deux rencontres et ses pions sont souvent décisifs, en Europe comme en Angleterre Les hommes de Jürgen Klopp ont encore quatre journées pour tenter de chiper le championnat à Manchester City, et disputeront la finale de la Ligue des champions le 28 mai au Stade de France. Pour Mané, ce sera une nouvelle occasion de marquer l’histoire.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool
Personne(s) lié(s) à cet article : Sadio Mané
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires