Klopp encense Villarreal et salue le réveil de son équipe

Ce mardi 3 mai, Liverpool se déplaçait sur la pelouse de Villarreal pour sa demi-finale retour de Ligue des champions. Les hommes de Jürgen Klopp devaient valider leur ticket pour la finale après leur victoire à l’aller (2-0). Leur adversaire du soir les a clairement bousculés, rattrapant son retard en 45 minutes face à des Reds qui ont certainement réalisé leur pire première mi-temps depuis le début de la saison. Mais lors du deuxième acte, les Anglais se sont réveillés et ont éteint tout espoir de qualification pour le Sous-Marin jaune (2-3).

video placeholder

Après le match, Klopp a réagi à cette victoire. Interrogé par Canal+, celui qui a récemment prolongé avec le club de la Mersey a d’abord rendu hommage à son adversaire du soir. Avant d’expliquer que son équipe pouvait difficilement faire pire que lors de la première mi-temps au retour des vestiaires :

« On a pris un but d’entrée de jeu, ils étaient en feu, ils ont très bien joué, respect à eux, leur club, au stade... C’était facile de s'améliorer en deuxième période tellement on a été mauvais en première. À partir du moment où on a commencé à jouer au football, tout s’est bien passé. »

video placeholder

Liverpool attend son adversaire pour la finale  

Avec cette victoire, Klopp et ses hommes peuvent encore rêver d’un quadruplé historique. Après leur sacre en League Cup face à Chelsea, ils retrouveront les Blues en finale de FA Cup. Ce sera le 14 mai prochain. Ils sont aussi encore en course pour le titre en Premier League, même si City a toujours un point d’avance et dispose d’un meilleur calendrier d’ici la fin de la saison. Et ils joueront donc leur troisième finale de Ligue des champions en cinq ans, après celles de 2018 et 2019.

Les Reds peuvent encore espérer tout gagner cette saison (iconsport)
Les Reds peuvent encore espérer tout gagner cette saison (iconsport)

Reste à savoir qui les Reds affronteront pour cette finale. Ils pourraient retrouver le Real et tenter de prendre leur revanche après avoir perdu face à eux en 2018. Ou alors défier Manchester City pour un choc 100% anglais qui s’annoncerait explosif, après les affrontements incroyables que ces deux équipes nous ont proposé ces dernières années en Premier League. Réponse ce mercredi avec la demi-finale retour entre Merengues et Skyblues, après la victoire des hommes de Pep Guardiola à l’aller (4-3).