dans

LdC : Le message de Cristiano Ronaldo avant le choc contre l’Atlético

Nouvelle nuit de rêve à Old Trafford ?

Cristiano Ronaldo pourrait quitter Man United à la fin de la saison. Icon Sport
Cristiano Ronaldo pourrait quitter Man United à la fin de la saison. Icon Sport

Manchester United jouera sa qualification en quarts de finale de Ligue des champions ce mardi soir contre l'Atlético de Madrid à Old Trafford. Et un joueur est particulièrement motivé avant d'affronter l'une de ses victimes favorites : Cristiano Ronaldo. Plus

Cristiano Ronaldo motive ses troupes

Old Trafford pourrait revivre une grande soirée de Ligue des champions, comme il n’en vit plus beaucoup, d’ailleurs. Manchester United affrontera ce mardi soir l’Atlético de Madrid en huitième de finale retour, après avoir obtenu un match nul miraculeux il y a trois semaines au Wanda Metropolitano (1-1). Et si tous les Red Devils doivent être sur-motivés, Cristiano Ronaldo semble plus que prêt à en découdre.

Le Portugais a publié un message de motivation sur son compte Instagram et a définitivement lancé les hostilités. Le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions (140 buts) pourrait de nouveau briller sur la scène européenne, lui qui a inscrit son dernier but en C1 le 23 novembre dernier, sur la pelouse de Villarreal en phase de groupes.

« Demain (aujourd’hui), c’est l’un de ses matches que l’on attend tous. Une de ses opportunités de monter au monde pourquoi Old Trafford est connu comme le Théâtre des Rêves. Recréons la même atmosphère que lors de notre dernier match à domicile, et maintenons en vie notre rêve de Ligue des champions. Nous sommes Man United ! Faisons-le ensemble ! Allez, les Red Devils ! »

Cristiano Ronaldo sur son compte Instagram

Un triplé contre Tottenham pour se chauffer

Un message clair et net. Et l’atmosphère à laquelle fait référence Cristiano Ronaldo, c’est celle lors du choc de la 29ème journée de Premier League entre Manchester United et Tottenham. Les Red Devils l’ont emporté face aux Spurs (3-2) grâce à un triplé de… CR7. Ces trois buts lui ont permis de devenir le meilleur buteur de l’histoire du football.

Le Portugais avait d’abord troué les filets d’Hugo Lloris d’une frappe sèche de 35 mètres. Avant de reprendre un centre de Jadon Sancho au cordeau, puis de s’élever au-dessus de tout le monde sur corner. Un triplé synonyme victoire aux siens et faire exploser Old Trafford.

Cristiano Ronaldo veut retrouver l'ambiance des grands soirs d'Old Trafford. Icon Sport
Cristiano Ronaldo veut retrouver l’ambiance des grands soirs d’Old Trafford. Icon Sport

Par ailleurs, l’Atlético de Madrid pourrait être une motivation supplémentaire pour Cristiano Ronaldo, lui l’ancien du Real. En 36 rencontres, le Portugais de 37 ans a marqué à 25 reprises contre les Colchoneros. Il a, par la même occasion, distribué neuf passes décisives. S’il n’a pas marqué lors du match aller, il était néanmoins au départ de l’action. Sa magnifique remise de la poitrine pour Bruno Fernandes a amené le but d’Anthony Elanga. L’ancien joueur du Sporting, remis de la COVID, devrait d’ailleurs être disponible pour ce match capital dans la fin de saison de Manchester United.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires