Ronaldo, un retour manqué

Lorsque Manchester United a annoncé le retour de Cristiano Ronaldo, l'histoire semblait parfaite. Un retour aux sources, là où le Portugais a explosé aux yeux du grand public, devenant même Ballon d'Or, en 2008. Mais rien ne se passe vraiment comme prévu. À la traîne en Premier League, Man United réalise une saison sans saveur.

Longtemps l'arbre qui cachait la forêt en 2021, Cristiano Ronaldo n'est plus décisif en cette nouvelle année. Le Portugais ne compte qu'un seul but en 2022, et fait plus parler de lui en dehors que sur le terrain. Absent lors du derby face à Man City, CR7 n'a pas fait le déplacement à l'Etihad Stadium pour encourager ses coéquipiers. Lesquels n'ont pas vraiment apprécié.

Un départ inéluctable ?

Cristiano Ronaldo commence à se mettre une bonne partie du vestiaire mancunien à dos. C'est ce qu'a affirmé The Athletic après le derby perdu face à City (4-1). Et alors que sa relation avec Ralf Rangnick, entraîneur intérimaire de United, est plus que froide, la situation autour de l'ancien joueur du Real Madrid semble de plus en plus tendue.

D'ailleurs, selon The Sun. Cristiano Ronaldo a pris une décision pour son avenir. Le Portugais, sous contrat jusqu'en 2023 avec le club d'Old Trafford, il devrait partir dès l'été prochain. Et ce quoi qu'il se passe avec l'entraîneur allemand. CR7 se serait déjà entretenu à plusieurs reprises avec son agent, Jorge Mendes, pour que ce dernier lui trouve un nouveau point de chute.

Le courant ne semble plus passer entre Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers. Icon Sport
Le courant ne semble plus passer entre Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers. Icon Sport

Loin en Premier League, les Mancuniens ont encore un coup à jouer en Ligue des champions. Après un match nul à l'aller sur la pelouse de l'Atlético de Madrid (1-1), Man United peut espérer voir les quarts de finale dans la compétition préférée de Cristiano, dont il est le meilleur buteur (140 buts). Une dernière danse sur la scène européenne avant une destination plus exotique ? À moins que le PSG ne tente sa chance...