Mbappé, sur toutes les lèvres à Madrid

Avant que le Real Madrid et le PSG ne s’affrontent ce mercredi 9 mars en huitième de finale retour de Ligue des champions, le nom de Kylian Mbappé est sur toutes les lèvres. Parce qu’il a marqué au match aller, s’est blessé au pied à deux jours du match retour et surtout, parce qu’il est annoncé avec insistance dans la capitale madrilène la saison prochaine. S’il maintient en public sa conviction de pouvoir offrir à son attaquant une prolongation de contrat, Leonardo a lâché quelques mots sur ce sujet ce mercredi. Mais cette fois, le directeur sportif brésilien n’a pas voulu trop s’étendre sur le sujet.

"Nous ne sommes pas venus pour parler de Mbappé. On est tranquilles"

Un enjeu du huitième de finale retour ?

L’ancien milieu de terrain de la Selecão a prononcé ces quelques mots alors qu'il se rendait au traditionnel repas d’avant-match. Comme cela a été le cas à l’aller, les dirigeants madrilènes et parisiens partagent un moment ensemble avant de se retrouver au stade Santiago-Bernabéu ce mercredi soir. D’après certains échos, la rencontre entre les états-majors des deux clubs ne s’était pas passée dans la meilleure des ambiances à l’aller. Florentino Peréz, le président du Real Madrid, qui convoite tant Mbappé, se serait notamment présenté en retard.

En fin de contrat en juin, Kylian Mbappé n'a pas encore prolongé avec Paris (iconsport)
En fin de contrat en juin, Kylian Mbappé n'a pas encore prolongé avec Paris (iconsport)

Unique buteur du match aller, Kylian Mbappé continue d’affoler les rédactions en Espagne. Le choc entre les deux clubs a d’autant plus renforcé la rivalité entre le Real Madrid et le PSG autour de ce sujet brûlant. Certains médias pensent que le champion du monde 2018 sera applaudi par ses possibles futurs supporters ce soir. Cependant, c’est bien avec le maillot Rouge et Bleu qu’il tentera de rallier les quarts de finale pour la troisième fois sur les trois dernières saisons.