Invaincus à Anfield pendant trois ans (2017-2020), Liverpool a connu une période moins faste l'an passé, mais reste tout de même extrêmement difficile à battre dans son jardin. C'est le petit exploit réussi par l'Inter Milan hier mardi soir en huitième de finale retour de Ligue des Champions (0-1). Hélas pour eux, les Italiens avaient chuté lors de la manche aller (0-2) et ne verront donc pas le tour suivant. Pour Simone Inzaghi, le coach milanais, il faut relativiser cette élimination.

"Un peu de regret pour le match aller", peste Inzaghi

Pour Mediaset, Simone Inzaghi s'est dit déçu, notamment sur ce match aller perdu de deux buts alors que la physionomie laissait espérer une autre issue. "On a fait un grand match dans un stade difficile contre une équipe très, très forte. Il y a un peu de regret pour le match aller, avec une défaite 2-0 pas forcément juste au vu de ce qui s'était passé sur le terrain. Ce soir on a bien tenu le terrain. À 1-0, Liverpool semblait avoir accusé le coup, mais il y a eu l'exclusion de Sanchez qui a orienté la dernière demi-heure de jeu", a-t-il expliqué.

L'Inter Milan de Simone Inzaghi a clairement donné du fil à retordre au Liverpool de Jürgen Klopp sur cette double confrontation / Icon sport
L'Inter Milan de Simone Inzaghi a clairement donné du fil à retordre au Liverpool de Jürgen Klopp sur cette double confrontation / Icon sport

Tout en prenant du recul sur cette élimination face à une référence du football européen. "N'oublions pas que cela faisait onze ans que cette équipe n'avait pas disputé un huitième de Ligue des champions, le tirage au sort nous avait donné probablement l'équipe la plus forte d'Europe et on a été à leur niveau. Entre l'aller et le retour, je pense que mon équipe n'a pas été inférieure à Liverpool", a estimé l'ancienne légende de la Lazio Rome (196 matches, 59 buts).

"On sort la tête haute", prévient Skriniar

Même son de cloche ou presque pour Milan Skriniar. Le défenseur central aux 50 sélections avec la Slovaquie est l'un des hommes forts du dispositif d'Inzaghi. Pour lui, la performance est louable. "C'est une déception de sortir bien sûr, mais on sort la tête haute. Cette équipe a montré du caractère, on a tout donné. Mais, jouer ici est difficile, surtout avec l'épisode de l'exclusion (d'Alexis Sanchez, ndlr). On espère qu'il n'y a rien de grave (pour De Vrij et Brozovic, sortis sur blessure), car ce sont deux joueurs très importants. Maintenant, regardons devant", a-t-il déclaré.

Devant, c'est un titre de champion d'Italie à conserver. Pour l'heure, avec un match de plus à disputer, l'Inter Milan accuse un retard de deux points sur son grand rival, l'AC Milan. Les deux formations se sont déjà affrontées à trois reprises cette saison, l'Inter n'a toujours pas gagné (deux nuls, une défaite). Mais la demi-finale retour de Coupe d'Italie prévue le 20 avril prochain pourrait changer la donne. Même son de cloche en Serie A pour les protégés de Simone Inzaghi ?