Dans moins d’une heure, au Santiago Bernabéu, le choc des demi-finales de la précédente campagne de Ligue des champions se répète. Le champion en titre, le Real Madrid, tombeur de Liverpool au Stade de France, retrouve Manchester City, dans une manche aller qui s’annonce intense. Les Mancuniens, qui n’ont plus perdu le moindre match depuis le 5 février, se déplacent en terres madrilènes pour défier l’armée de la Casa Blanca. En confiance depuis leur récent sacre en Copa Del Rey, les Merengue sont sur une dynamique de résultats moins impressionnante, alternant succès et faux-pas. Ce mardi, les deux techniciens doivent composer avec des absences. D’un côté, Éder Militão (suspendu), Ferland Mendy et Dani Ceballos (blessés), de l’autre Natan Aké (blessé).

La composition du Real Madrid

Carlo Ancelotti fait appel à son onze type, ce soir. Dans les buts, Thibaut Courtois aura fort à faire, comme la défense Dani Carvajal, Antonio Rüdiger, David Alaba et Eduardo Camavinga, pour contrer Erling Haaland. Au milieu, Luka Modric retrouve sa place, lui qui reviens de blessure, aux côtés de Federico Valverde et Toni Kroos. Devant, c’est du classique : Vinicius, Karim Benzema et Rodrygo.

Le XI de Carlo Ancelotti : Courtois - Carvajal, Rüdiger, Alaba, Camavinga - Valverde, Modric, Kroos - Rodrigo, Benzema, Vinicius.

foot11.com
Carlo Ancelotti, à gauche, en pleine discussion avec Pep Guardiola, à droite. (IconSport)

La composition de Manchester City

Dans le camp d’en face, Pep Guardiola n’a pas beaucoup plus innové. Le Catalan fait appel à une équipe bien rodée. Sans surprises, Ederson défendra ses cages, aidé par Kyle Walker, Ruben Dias, le polyvalent John Stones et Manuel Akandi. La bataille du milieu s’annonce rude et l’ancien entraîneur du FC Barcelone a fait appel à ses meilleurs soldats : Rodri, Kevin de Bruyne et Ilkay Gündogan. Sur les ailes, Bernardo Silva et Jack Grealish, devenus indispensables, alimenteront le cyborg norvégien aligné en pointe.

Le XI de Pep Guardiola : Ederson - Walker, Stones, Dias, Akanji - Rodri, De Bruyne, Gündogan - Silva, Haaland, Grealish.