Le Real avec Benzema et Casemiro

Le Real Madrid et Carlo Ancelotti veulent vivre une nouvelle soirée de folie en Ligue des champions. Et pour ce faire, l'Italien devra se passer de David Alaba, forfait sur blessure. Pour autant, le club merengue peut enregistrer le retour de Casemiro au milieu de terrain, absent lors du match aller. Il viendra soutenir ses compères Toni Kroos et Luka Modric, toujours présents dans les grands rendez-vous. En attaque et pour terminer ce 4-3-3 classique, Karim Benzema sera évidemment la grande star de cette équipe. Il sera soutenu par Vinicius et Valverde, qui aura un rôle plus défensif.

Le XI du Real Madrid : Courtois, Carvajal, Militao, Nacho, Mendy, Casemiro, Kroos, Modric, Vinicius, Valverde et Benzema.

Retour de Walker, De Bruyne titulaire avec Man City

Pour Manchester City, largement supérieur au match aller, l'avantage acquis est finalement très maigre. C'est pourquoi Pep Guardiola ne pourra pas spéculer au coup d'envoi et devra chercher à se mettre à l'abri rapidement, face à l'armada madrilène et un Bernabéu en ébullition. Pour cette rencontre, le coach des Cityzens peut compter sur le retour de Kyle Walker, blessé en quart de finale retour contre l'Atlético de Madrid et absent de la demi-finale aller. Cancelo, lui aussi absent la semaine dernière, fait son retour.

Par ailleurs, Man City pourra s'appuyer sur son maître à jouer, Kevin de Bruyne, pour tenter de rejoindre Liverpool en finale. Enfin, en attaque, Guardiola aligne une nouvelle fois Gabriel Jesus, aux côtés de Riyad Mahrez et Phil Foden.

Le XI de Man City : Ederson, Walker, Dias, Laporte, Cancelo, Rodri, Bernardo Silva, De Bruyne, Foden, Mahrez et Gabriel Jesus.