Où se jouera la rencontre Man City – Real Madrid ?

La première demi-finale de Ligue des champions entre Man City et le Real Madrid aura lieu à Etihad Stadium, antre des Skyblues. Le stade des Cityzens, d'une capacité de 53 400 places, devrait afficher complet pour ce choc de LDC entre deux grands noms européens.

Sur quelle chaîne ?

La rencontre sera à suivre sur RMC Sport 1 et Canal +. Les deux chaînes prendront l'antenne environ une heure avant le coup d'envoi, qui sera donné à 21h, pour un avant-match complet.

Qui arbitrera Man City – Real Madrid ?

L'UEFA a désigné l'arbitre roumain István Kovács pour officier lors de cette rencontre de Ligue des champions. Il sera assisté par Vasile Florin Marinescu et Ovidiu Artene. Le quatrième arbitre sera Sandro Schärer, alors que nous retrouverons à la VAR un duo allemand, composé de Marco Fritz et Bastian Dankert.

Karim Benzema sous les couleurs du Real Madrid. (IconSport)
Karim Benzema sous les couleurs du Real Madrid. (IconSport)

Les déclarations d'avant-match

"C'est un honneur. Bien sûr, nous voulons atteindre la finale et la gagner, mais en même temps je ne sous-estimerai jamais ce que nous avons réalisé pour être ici. Je ressens à quel point c'est agréable d'être ici avec les meilleures équipes d'Europe. Essayer d'être nous-mêmes, réaliser deux matches exceptionnels pour atteindre la finale. Nous pouvons le faire."

Pep Guardiola, entraîneur de Man City en conférence de presse

"L'équipe doit être compacte en défense. Demain, la défense jouera un gros rôle. Lorsque City aura le ballon, nous devons défendre, tu ne peux pas juste regarder le ballon. Mais quand tu le gagnes, tu dois utiliser tes qualités pour attaquer."

Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid en conférence de presse

Quelles sont les compositions probables de ce Man City – Real Madrid ?

La composition probable de Man City : Ederson; Aké, Dias, Laporte, Zinchenko; Silva, Rodri, De Bruyne; Mahrez, Foden et Sterling

La composition probable du Real Madrid : Courtois; Carvajal, Militao, Alaba, Marcelo; Kroos, Camavinga, Modric; Valverde, Benzema et Vinicius