Óscar García endeuillé par la mort de sa fille
Terrible nouvelle pour Óscar García et sa famille. L'ancien coach de l'AS Saint-Etienne et plus récemment du Stade de Reims a annoncé le décès de sa fille, des suites d'une longues maladies. Le monde du football, en apprenant la nouvelle, s'est mobilisé pour envoyer tout son soutien à l'entraîneur espagnol, dans une période plus que compliquée. L'ASSE, le Celta Vigo, le Barça (entre autres) et de nombreux joueurs ont adressé leurs condoléances à Óscar García.
L'Espagnol est sans club depuis son départ du Stade de Reims. Les mauvais résultats de son équipe avait provoqué son licenciement. Lui qui enchaînait les allers-retours à Barcelone pour être au chevet de sa fille. Le club rémois d'ailleurs lui aussi apporté son soutien à Óscar García. "C’est avec une grande tristesse que le Stade de Reims a appris ce jeudi le drame qui touche Oscar Garcia et sa famille. L'ensemble du Club leur adresse ses plus sincères condoléances", a déclaré le club champenois. Une réaction qui a fait parler, étant donné les conditions dans lesquels l'ancien coach du Celta Vigo a été viré.
"Plus sur la même longueur d'onde"
Ce sont notamment les mots du président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot, qui semblent aujourd'hui encore plus dur à comprendre. Surtout au vu de la situation traversée par Óscar García depuis des mois. "Cela fait plusieurs mois que nos relations sont compliquées et force est de constater que nous n’étions plus sur la même longueur d’onde. La fin de la dernière saison a été pénible à vivre."
L'Espagnol, de son côté, avait communiqué les raisons de son absence avant la rencontre de Ligue 1 contre le PSG. "Je tiens à m'adresser à vous afin de vous informer que je suis à Barcelone pour des raisons familiales de la plus haute importante", avait précisé l'ancien coach de l'ASSE, avant de soutenir son club. Cette triste nouvelle nous rappelle évidemment le décès de la fille de Luis Enrique en 2019, atteint d'un cancer.
Toute la rédaction de Foot11 présente toutes ses condoléances à Óscar García et sa famille.