Varane, une nouvelle fois avec le groupe
L'équipe de France poursuit sa préparation pour son prochain match de Coupe du monde contre le Danemark. Les Bleus voudront valider leur ticket pour les huitièmes de finale après leur victoire contre l'Australie, et pourront certainement compter sur la présence de Raphaël Varane. Absent face aux Socceroos car de retour de blessures, le joueur de Manchester United s'est entraîné avec le groupe, contrairement à Kingsley Coman.
Varane a rejoué avec les remplaçants du match contre l'Australie face à Al-Markhiya, équipe qatarienne, lors d'une large victoire des Bleus. Marcus Thuram, qui était en conférence de presse avant l'entraînement, a d'ailleurs inscrit un doublé. Mais c'est avant tout une grande nouvelle pour le défenseur de Man United, blessé musculairement depuis plusieurs semaines, et qui devrait être opérationnel pour la prochaine rencontre des Bleus, contre le Danemark (samedi, 17h).
Rien de grave pour Coman ?
En revanche, l'incertitude est totale quant à l'état de santé de Kingsley Coman, qui n'a donc pas pu aller au bout de la séance du jour, aux côtés de ses coéquipiers. Après avoir pris part à l'échauffement, l'ailier du Bayern Munich a dû quitter la pelouse, sous les yeux de Julien Stéphan, coach de Strasbourg et fils de Guy Stéphan.
- À lire aussi : CDM 2022, EdF : l’ombre de Koundé surgit derrière Pavard
D'après une information de RMC Sport et de L'Équipe, Coman aurait déjà ressenti une première alerte musculaire lors du match amical, et n'aurait pas voulu prendre le moindre risque. Après les forfaits de Christopher Nkunku, mais surtout de Karim Benzema et de Lucas Hernandez, le staff des Bleus doit prendre toutes les précautions nécessaires pour ne plus perdre d'autres joueurs sur blessure.
À noter que durant la séance, Eduardo Camavinga a encore été testé à gauche. Un poste validé par Mattéo Guendouzi en conférence de presse, et qui pourrait donner des idées à Didier Deschamps au fil de la compétition.