Clap de fin sur le parcours européen du Barça

À la peine sur tous les tableaux la saison dernière, le FC Barcelone avait logiquement quitté la Ligue des champions avant de subir la loi du futur vainqueur, Francfort, en Ligue Europa. Cette saison, après un recrutement estival XXL, on attendait une véritable revanche des Blaugranas. Elle ne sera jamais venue. Dépassés en C1 dans un groupe certes constitué du Bayern Munich et de l'Inter Milan, les Catalans ont cette fois sombré devant Manchester United en barrage de C3. Déjà vivement critiqué par la presse espagnole à l'issue du match aller, le Français Jules Koundé aura une fois de plus été l'un des Barcelonais les plus en difficulté à Old Trafford. Il n'a pas caché sa déception après le coup de sifflet final.

Jules Koundé avec le FC Barcelone (Icon Sport)
Jules Koundé avec le FC Barcelone (Icon Sport)

"Cette élimination est très douloureuse", regrette Koundé

Dans des propos relayés par Marca, Jules Koundé est revenu sur cette sortie de route : "Cette élimination est très douloureuse. On a fait une bonne première mi-temps et en deuxième mi-temps on a concédé l'égalisation bien trop rapidement (après 85 secondes, NDLR). On a perdu le contrôle après le match nul. Nous sommes très déçus." Sur son côté droit, l'ancien Bordelais et Sévillan a eu bien du mal à contenir les Rashford, Fred ou encore Garnacho.

Le joueur de l'équipe de France s'est néanmoins montré beau joueur : "Je pense qu'il faut aussi rendre hommage à notre adversaire. Qui a joué un cran plus vite en seconde mi-temps. Ça a été difficile pour nous. (...) Je suis désolé pour les supporters qui sont venus aujourd'hui (jeudi) et pour le groupe. Parce que l'objectif était de gagner la Ligue Europa." Désormais, Jules Koundé et le FC Barcelone devront tout miser sur la Liga et la Coupe du Roi.