Le PSG sur sa lancée

Après trois revers consécutifs, le PSG a repris sa marche en avant. Les Parisiens se trouvent, en effet, dans une forme impressionnante. Et ce n'est pas le Maccabi Haïfa, défait sur le score cinglant de 7-2, qui dira le contraire. De quoi effrayer le prochain adversaire rouge et bleu ? C'est fort probable. Surtout que ce dit adversaire, l'ESTAC, Troyes s'avancera très diminué.

Thierno Baldé s'engage avec Troyes jusqu'en 2027. / Icon Sport
Thierno Baldé s'engage avec Troyes jusqu'en 2027. / Icon Sport

On a tendance à dire qu'il faut sortir un match parfait pour l'emporter face au PSG en Ligue 1. D'autant plus quand le club de la capitale se situe sur ses propres terres. Alors, lorsque les absences s'enchaînent juste avant une telle confrontation, cela n'annonce rien de très positif. C'est notamment la situation dans laquelle est empêtré Troyes. L'actuel 11e au classement devra, en effet, faire sans deux éléments majeurs de son effectif, de quoi donner des mots de tête à Bruno Irlès.

Troyes sans Tardieu ni Agoumé

Comme nous le relaye le journal L'Équipe ce jeudi, deux forfaits majeurs sont d'ores et déjà entérinés du côté de l'ESTAC pour ce match au Parc des Princes. Il s'agit de Florian Tardieu et de Lucien Agoumé. Le premier cité souffre du syndrome de d'Haglund, une inflamation située entre le talon et le tendon d'Achille. Le second, absent depuis le 2 octobre dernier, sera trop juste pour ce match.

Du coup, force est de constater que Troyes se présentera face au PSG avec un milieu de terrain des plus amoindris. On le sait, même si elle ne paye pas de mine, cette équipe auboise possède de vraies qualités, avec de jeunes joueurs et des talents assez confirmés. On pense notamment à Ronnie Lopez ou au jeune Wilson Odobert, lui l'ancien parisien. Ce sera à Bruno Irlès de trouver la bonne formule afin d'endiguer un maximum les vagues rouge et bleu.