dans

L1, PSG : Neymar finalement forfait contre Lille !

Mauvaise nouvelle pour le PSG

Neymar est (encore) absent (iconsport)
Neymar est (encore) absent (iconsport)

Pour affronter Le LOSC dimanche soir lors de la 23e journée de Ligue 1, le PSG devra composer sans Neymar, ni Mauro Icardi, qui sont tous les deux indisponibles. Plus

C’est une très mauvaise nouvelle pour le PSG. Pour son déplacement à Lille en clôture de la 23e journée de Ligue 1, dimanche 6 février, à 20h45, le club de la capitale devra compter sur plusieurs absents majeurs, dont Neymar.

Neymar indisponible face à Lille

L’espoir régnait pourtant dans les travées du Parc des Princes ces derniers jours. Blessé depuis la rencontre face à Saint-Etienne le 28 novembre dernier, Neymar a repris l’entraînement avec ses coéquipiers. Mais il sera encore visiblement trop juste pour affronter Lille, ce dimanche 6 février, au stade Pierre Mauroy. Dans son communiqué médical d’avant-match, le PSG a révélé que Neymar ne serait pas au rendez-vous de cette affiche entre le leader du classement et le champion en titre.

Selon les informations données par le PSG, Neymar a bénéficié ce samedi d’un « complément thérapeutique » et doit travailler en salle pendant 48 heures. Impossible donc de l’aligner ce dimanche. Le joueur devra ensuite reprendre son « protocole de reprise partielle avec le groupe ».

Neymar n’est pas le seul absent de marque sur le terrain pour le PSG. Comme on le voit dans ce communiqué, la liste des joueurs à l’infirmerie est longue. Sergio Ramos, Georginio Wijnaldum, Mauro Icardi sont ainsi indisponibles pour le match de dimanche. Sergio Ramos reprendra la course en milieu de semaine prochaine alors qu’il est encore très incertain pour ses retrouvailles avec le Real Madrid. Georginio Wijnaldum devrait lui rejoindre le groupe la semaine prochaine. Il s’entraîne individuellement pour l’instant. Enfin Mauro Icardi souffre toujours du pied gauche. De son côté, Keylor Navas pourrait être présent. Il est resté en salle pour un entraînement individuel après son retour en sélection.

Objectif Real Madrid pour le Brésilien ?

Heureusement, le PSG va pouvoir compter sur le retour de plusieurs cadres pour affronter les Dogues. Angel Di María, Marquinhos et Achraf Hakimi ont ainsi repris l’entraînement plus tôt cette semaine et devraient vraisemblablement être du déplacement dans le nord de la France.

Pour le dossier Neymar, il est vraisemblable que Mauricio Pochettino et son staff aient décidé de privilégier une reprise plus lente afin de ne pas prendre de risques. Largement leader de Ligue 1, le PSG a les yeux tournés vers le double affrontement contre le Real Madrid en Ligue des champions, les 15 février et 9 mars. Deux dates pour lesquelles, la présence de Neymar pourrait être cruciale.

Neymar pourrait être présent face au Real Madrid (iconsport)
Neymar pourrait être présent face au Real Madrid (iconsport)

De son côté, Neymar doit fêter ses 30 ans ce samedi, comme le souligne Le Parisien. Une perspective qui a de quoi effrayer dans la capitale où l’on se souvient encore des grandes fêtes parfois organisées par le Brésilien. Toutefois, le joueur devrait se montrer sage cette année. Une fête en petit comité avec de la famille et quelques amis devrait ainsi être organisée. Une ambiance qui traduit sa volonté de se « concentrer » afin d’être de retour le plus vite possible, selon les médias brésiliens. Le PSG ne demande sans doute que ça…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires