La Côté d'Ivoire et l'Afrique du Sud pour les Bleus
Après une longue pause sans matches internationaux, les Bleus se retrouveront pour un nouveau rassemblement au mois de mars, durant lequel les hommes de Didier Deschamps joueront deux rencontres amicales. En effet, la FFF a dévoilé le programme de l'Équipe de France qui affrontera deux équipes africaines.
- A lire aussi : EdF, Giroud : « On n’a pas perdu l’Euro à cause de moi ! »
Les Bleus seront d'abord confrontés à la Côte d'Ivoire le vendredi 25 mars au stade Orange Vélodrome de Marseille, avant d'affronter l'Afrique du Sud au stade Pierre Mauroy de Lille, le mardi 29 mars.
- A lire aussi : EdF : les Bleus n’iront pas jouer au Qatar en mars
De retour au Vélodrome, sept ans après
L'Équipe de France devait initialement faire un stage au Qatar à ces dates, mais a finalement rejeté cette idée. Ce qui permet aux Bleus de faire leur grand retour au Vélodrome, sept ans après. La dernière fois qu'Antoine Griezmann et sa troupe ont foulé la pelouse du stade marseillais, c'était lors de la demi-finale de l'Euro 2016, face à l'Allemagne. Kylian Mbappé, comme d'autres, qui n'était pas présent il y a sept ans, découvrira lui aussi le Vélodrome dans une ambiance bien moins hostile que lorsqu'il y joue avec le Paris Saint-Germain.
- A lire aussi : Le PSG envoie du lourd pour convaincre Zidane de signer
Après ce rassemblement, les Bleus se retrouveront en toute fin de saison, pour quatre rencontres. Les hommes de Didier Deschamps poursuivront leur préparation à la Coupe du monde en jouant quatre rencontres de Ligue des Nations. La France recevra d'abord le Danemark, le 3 juin, avant d'aller en Croatie, le 6 juin. Ce sont ensuite les Autrichiens s'opposeront aux Français, le 10 juin, puis à nouveau les Croates, cette fois-ci en France.