Guendouzi confiant avant de recevoir le PSG
Tout juste sorti d’un succès probant sur Lorient ce dimanche 17 octobre (4-1), Mattéo Guendouzi s’est immédiatement projeté sur la suite. Et, pour l’OM et son milieu de terrain, il a plus été question de la réception de Paris dimanche prochain que du duel sur le terrain de la Lazio de Rome en Ligue Europa en semaine dans les entraves du stade Vélodrome. Auteur d’un doublé contre les Merlus, le natif de Poissy a confirmé son très bon début de saison, portant à 3 buts et 2 passes décisives en 9 matchs de Ligue 1 son total statistique avec le maillot phocéen. Mais, plus que son apport, le milieu a surtout évoqué sa foi en son équipe à quelques jours de son premier classique.
"En tant que footballeur, tu vis pour ce genre de matches. Tout le monde rêverait de jouer ce genre de matches, surtout pour l'Olympique de Marseille. Avec cette ferveur ici à domicile, je sais qu'on peut faire quelque chose de très bien. J'ai vraiment confiance en mon équipe. Ça va être un très beau match à jouer et on va tout faire pour le gagner. Je crois en mon équipe et je suis sûr qu'on va prendre les trois points."
Mattéo Guendouzi après OM - Lorient
"J'accorde moins d'importance à Paris qu'à Lorient"
Confiant donc avant ce choc de la 11ème journée de Ligue 1 entre le leader et le troisième au classement. Et ce malgré les 10 points qui séparent les deux équipes. "On joue à domicile et on a très bien commencé la saison", a surenchéri Guendouzi comme pour se convaincre que l’OM avait un coup à jouer face au PSG. "On a un gros effectif et le coach aussi veut gagner ce genre de matchs. Nous avons vraiment à cœur de le faire."
- À lire aussi : OM : Mattéo Guendouzi évoque son passé junior au PSG
Formé à Lorient et au PSG, Guendouzi va également retrouver l’un de ses clubs formateurs, une semaine après avoir fait très mal au premier. "Pas forcément" un match particulier explique-t-il toutefois en après-match. "J’y ai joué très jeune donc j’accorde moins d’importance à Paris qu’à un club comme Lorient."
Pour Guendouzi, le classique est déjà lancé !