Pélissier regrette un "problème d'efficacité" contre l'OM
Auteur d'un bon début de saison, le FC Lorient est lourdement tombé à Marseille (4-1), ce dimanche 17 octobre lors de la dixième journée de Ligue 1. En conférence de presse d'après match, l'entraîneur Christophe Pélissier a pourtant estimé que le score était sévère et que les Merlus auraient pu marquer beaucoup plus de buts.
"Le score est lourd. C'est un problème d'efficacité car on a tiré autant de fois que l'OM. On a été tendres et naïfs et on s'est fait sanctionner par une bonne équipe. On a fait beaucoup d'erreurs techniques, ce qui n'est pas notre habitude. L'absence de Fabien Lemoine (suspendu), dans ce domaine, nous a été préjudiciable. Ce sont des matches qui doivent permettre de grandir dans une carrière et certains l'ont touché du doigt. On n'a pas voulu prendre de risques avec Terem Moffi, car il est blessé à l'épaule. On ne peut pas savoir comment ça se serait passé avec lui..."
Christophe Pélissier en conférence de presse
Stéphane Diarra (Lorient) : "je devais poser un maximum de problèmes aux défenseurs de l'OM"
Habituel remplaçant à Lorient, l'attaquant Stéphane Diarra a eu sa chance contre l'OM en profitant de la blessure de Terem Moffi. Et il a su la saisir, comme il l'a montré pendant la rencontre et comme il l'a confirmé en conférence de presse.
"Mon match correspond au travail que j'ai fourni et à la confiance que le coach Christophe Pélissier m'a accordée. J'ai voulu la lui rendre. Si je peux aider l'équipe à ce poste, qui n'est pas le mien, j'essaie de faire de mon mieux. Je devais faire pas mal de courses, ne jamais être à l'arrêt, pour poser un maximum de problèmes aux défenseurs adverses. J'ai l'impression d'avoir franchi un cap dans la détermination et dans la façon d'appréhender les matches. Je prends du plaisir. Je suis sorti car j'ai eu des alertes sur plusieurs accélérations au mollet. J'ai préféré m'arrêter avant."
Stéphane Diarra en conférence de presse
- A lire aussi : L1, OM : Les difficultés actuelles, Mandanda, Payet… la conf’ de Sampaoli avant Lorient
Revoilà les hommes de Christophe Pélissier à une douzième place de Ligue 1 qui traduit leurs difficultés du moment.