Zinédine Zidane n'a toujours pas retrouvé de banc depuis son départ du Real Madrid le 27 mai dernier. En attendant, celui qui rêve de prendre la tête des Bleus pose son regard sur l'actualité du ballon rond. Alors que la cérémonie qui dévoilera le nom du gagnant du Ballon d'Or 2021 n'est que dans six semaines, les principaux postulants fourbissent déjà leurs armes. Et chaque personnalité du monde du football est déjà invitée à donner son favori. Zinédine Zidane n'a pas fait exception, dimanche 17 octobre.

Zinédine Zidane, en attendant de retrouver un banc... Icon SPORT
Zinédine Zidane, en attendant de retrouver un banc... Icon SPORT

Zidane voterait Benzema, qui "mérite de gagner ce Ballon d'Or"

Interrogé par l'émission Téléfoot, le champion du monde 1998 a livré le nom du joueur qu'il aimerait voir remporter le trophée : Karim Benzema.

"Benzema mérite de gagner ce Ballon d'Or. C'est un joueur incroyable, j'ai eu le grand honneur de l'entraîner. Il sait tout faire sur le terrain. Il est au-dessus, et j'espère qu'il pourra être récompensé de ce Ballon d'Or. En ce moment il est sur un nuage. Moi, je lui donnerais le Ballon d'Or."

Zinédine Zidane à Téléfoot

Benzema et Zidane comme un père et un fils au Real Madrid

Et ce n'est guère une surprise, puisque Zidane a eu Benzema sous ses ordres pendant près de 5 ans au Real Madrid. Une première fois de janvier 2016 à mai 2018, l'occasion de décrocher ensemble un incroyable triplé en Ligue des champions. Puis de mars 2019 à juin 2021, avec notamment une Liga (2020) pour garnir leur palmarès commun.

Zinédine Zidane, en attendant de retrouver un banc... Icon SPORT
Karim Benzema et Zinédine Zidane ont remporté trois Ligues des champions ensemble au Real Madrid entre 2016 et 2018. Icon Sport

"Zizou" n'est donc pas rancunier, puisque Benzema l'a récemment dépassé au classement des buteurs en équipe de France. L'attaquant de 33 ans, de son côté, ne gagnera peut-être pas le Ballon d'Or, mais il a au moins réussi un accomplissement personnel en étant adoubé par "ses deux idoles, Ronaldo et Zidane." Avant la légende des Bleus, l'attaquant brésilien avait en effet déjà désigné Benzema comme son n°1 pour la victoire au Ballon d'Or.