Kamara explique son absence de la conférence de presse d'après Galatasaray
Absent au tout dernier moment de la conférence de presse vendredi dernier, Boubacar Kamara avait autant surpris les journalistes que le service communication de l’OM en ne se présentant pas devant les micros. Au lendemain d’une prestation délicate du « Minot » à Galatasaray, cet épisode était venu ajouter une nouvelle contrariété dans la relation entre le milieu de terrain et son club formateur. En fin de contrat à l’issue de la saison, et alors que les négociations seraient au point mort, l’international chez les espoirs ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Ce mardi 30 novembre, à la veille d’un déplacement à Nantes, Kamara s’est cette fois bien présenté devant la presse. Et en a profité pour faire le point sur son futur.
Au sujet de son absence devant les médias quelques jours plus tôt, le Marseillais a d’abord voulu désamorcer, indiquant qu’il s’agissait d’une raison "strictement personnelle, pas en rapport avec (sa) performance à Galatasaray". "Je n’ai jamais fui la presse", a-t-il ensuite appuyé, rappelant avoir "été le premier à aller en conférence de presse et dire que j’avais honte après l’élimination en Coupe de France la saison dernière."
"Je suis toujours en réflexion"
Les malentendus balayés, Boubacar Kamara a ensuite donné quelques indications sur son avenir. Et, sans trop en dire, le joueur de 22 ans a laissé filtrer que celui-ci pourrait bien s’écrire loin du stade Vélodrome.
"Je suis toujours en réflexion (au sujet d’une éventuelle prolongation). Mes représentants gèrent. Ce que les offres comportent, c’est confidentiel. Moi, je n’ai qu’une seule chose à faire : me concentrer sur le terrain pour être le plus efficace possible. Je veux continuer à travailler, progresser et gagner des titres. Le contrat, comme je l'ai dit, ce sont mes représentants qui gèrent."
Kamara a eu le sentiment d'être poussé vers la sortie par l'OM
Absent lors de la dernière sortie marseillais contre Troyes (1-0), Kamara devrait retrouver une place de titulaire contre Nantes au cœur d'une saison qu’il aurait pu disputer ailleurs qu’à Marseille. Alors que l’OM a tenté de vendre son joueur l’été dernier afin d’obtenir une indemnité de transfert, le Français a reconnu avoir "eu l’impression de ne pas avoir le choix, comme d’autres joueurs avant (lui). C’est arrivé les deux derniers jours du mercato, c’est du passé", a-t-il conclu, comme pour mieux se projeter sur le futur. Qui s’écrit, pour le moment encore, à l'Olympique de Marseille.