dans

L1, Nantes : deux saisons de plus pour Nicolas Pallois

« Le FC Nantes est un club que j’aime. »

Nicolas Pallois a signé pour deux saisons de plus en faveur du FC Nantes (iconsport)
Nicolas Pallois a signé pour deux saisons de plus en faveur du FC Nantes (iconsport)

Au club depuis 2017, Nicolas Pallois a prolongé de deux saisons avec le FC Nantes. Initialement en fin de contrat à l’issue de la saison, le défenseur central de 34 ans est désormais engagé jusqu’en juin 2024 avec le FCN. Plus

Pallois, engagé jusqu’en 2024

Élément le plus expérimenté d’un FC Nantes 9ème de Ligue 1 après 21 journées, Nicolas Pallois se sent bien dans la Loire. À tel point que le défenseur de 34 ans a décidé de prolonger son aventure en jaune et vert. Alors que son contrat initial arrivait à son terme au mois de juin prochain, l’axial a signé pour deux saisons de plus et est désormais lié jusqu’en juin 2024, a annoncé le FC Nantes ce mardi 18 janvier.

« Le FC Nantes est un club que j’aime, et je suis très content de poursuivre l’aventure, a notamment commenté le joueur sitôt sa prolongation actée. Maintenant, il va falloir continuer à donner le maximum pour l’équipe, pour le club. Je me sens bien ici, ça se voit sur le terrain et l’envie de prolonger l’histoire était commune. »

« Kombouaré a amené une nouvelle dynamique »

Alors que le club souligne les qualités de « leader sur et en dehors du terrain » de Pallois, il conserve un élément apprécié par Antoine Kombouaré. Utilisé 20 fois cette saison, il compte un total de 139 matchs avec la Maison Jaune depuis son arrivée en 2017. Dans L’Équipe, le défenseur reconnaissait récemment se sentir bien physiquement après deux saisons délicates, entre le décès de son grand ami Emiliano Sala, des difficultés sportives collectives et une pubalgie.

Pallois évolue à Nantes depuis 2017 (iconsport)
Pallois évolue à Nantes depuis 2017 (iconsport)

Après s’être vanté d’être « dans le top 2 ou 3 de ceux qui s’entraînent le plus », Pallois a aussi souligné l’apport de l’entraîneur nantais après plusieurs mois d’instabilité et de nombreux changements de staffs techniques. « Kombouaré a amené une nouvelle dynamique et une autre façon de voir le foot, expliquait ainsi le joueur. On a un peu le même caractère et la même façon de penser, on dit les choses en face et tout va bien ». Les deux hommes auront deux années de plus pour le faire.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Nantes
Personne(s) lié(s) à cet article : Nicolas Pallois
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires