Galtier voulait la victoire

Auteur d’un bon match face aux Marseillais mercredi soir, l’OGC Nice n’a pas pu faire mieux qu’un nul au stade de l’Aube. Un résultat jugé décevant par Christophe Galtier, l’entraineur niçois.

« Il y a de la frustration, de la déception pour mes garçons qui ont fait un match intense trois jours après celui de Lyon (3-2). Dans la chronologie du match, avec nos occasions de but, j'estime que mes joueurs auraient mérité de l'emporter. On a eu une très grosse première demi-heure, ça les a mis en difficulté. Si on avait pu aggraver le score, sûrement le match aurait été différent. On a fait des erreurs techniques et à travers une belle action ils ont marqué un beau but. Sur la seconde période, le seul attaquant de pointe qui nous restait s'est blessé alors qu'Evann (Guessand) faisait une belle prestation. Il nous a manqué alors les cartouches pour maintenir la pression. »

L'Equipe

Christophe Galtier sur le banc niçois (iconsport)
Christophe Galtier sur le banc niçois (iconsport)

De la frustration coté niçois

Lors de la rencontre jouée au mois d’aout dernier, les Aiglons menaient au score face à l’OM (1-0) avant de voir l'arbitre mettre un terme après les incidents en tribunes. De quoi forcement frustrer le tacticien français.

« C'est l'histoire d'une saison, on perd un point, on est sanctionné d'un point... il ne faut pas vivre avec ça. Par rapport à ce que donnent mes joueurs, je suis content qu'on soit dans cette position-là (troisièmes). C'est un bon début de Championnat mais dimanche il y a un adversaire coriace (Angers) à affronter chez lui. C'est toujours important de faire tourner le compteur points contre Lyon et contre Marseille sur terrain neutre. C'est bien mais il faut améliorer nos temps forts, notre capacité à maîtriser l'adversaire. »

Lors du prochain match, les Niçois auront dur à faire face à une très bonne équipe d’Angers. L’occasion de rester collé à Lens et le PSG en cas de victoire.