La concurrence est féroce au Real Madrid. Contrarié par Kylian Mbappé, un véritable crack devrait s'exiler pour changer de statut.

Après une saison blanche, le Real Madrid a clairement décidé de ne pas en rester là. D'abord, en musclant, d'entrée, son mercato estival. Dean Huijsen, Trent Alexander-Arnold et Alvaro Carreras étant venus densifier un secteur défensif trop souvent déficient ces derniers mois sous les ordres de Carlo Ancelotti, et qui avait, peut-être plus que jamais, besoin de forces vives.

Devant, les Merengue sont parvenus à doubler le PSG pour mettre la main sur la pépite argentine Franco Mastantuono. Montant total des opérations : près de 170 millions d'euros. Et ce n'est peut-être pas terminé, Xabi Alonso étant prêt à débourser 150 millions supplémentaires pour recruter un autre Argentin, le champion du monde Enzo Fernández. De quoi favoriser certains départs, forcément.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Après Rodrygo et Garcia, un autre talent va quitter Real Madrid

Hier mercredi, nous évoquions le départ probable de Gonzalo Garcia, pur talent du Real Madrid, pourtant auteur d'une Coupe du monde des clubs très remarquée. Selon Defensa Central, les Allemands du RB Leipzig ont demandé un prêt d'un autre crack offensif, le Brésilien Endrick. Les Merengue, qui ne souhaitent pas vendre leur protégé malgré les nombreuses approches, pourraient envisager l'idée de le céder temporairement.

Absent pour cause de blessure durant la Coupe du monde des clubs, Endrick a passé le plus clair de son temps sur le banc des remplaçants lors de sa première saison au Real. Partir vers un club moins huppé pourrait lui permettre de gratter davantage de temps de jeu et de responsabilités. Nos confrères précisent que le choix final reviendra au coach, Xabi Alonso. Que décidera le technicien espagnol ?