Poussé vers la sortie par Chelsea, Axel Disasi est la priorité d'un très gros club de Premier League. Ce dernier est même prêt à lâcher 30 M€.

Axel Disasi n'est clairement plus en odeur de sainteté à Chelsea. Plus du tout considéré comme un joueur important de l'effectif, il a fini par passer la deuxième moitié de la dernière saison en prêt du côté d'Aston Villa. S'il a réussi quelques bons matchs, il n'a pas non plus été beaucoup utilisé par Unai Emery à Birmingham et est revenu chez les Blues dans le flou total. Pour la saison prochaine, Enzo Maresca lui a clairement signifié qu'il ne compterait pas non plus sur lui. Résultat, l'ancien joueur de l'AS Monaco doit se chercher un nouveau club. Heureusement pour lui, un cador de Premier League est prêt à lui laisser une chance.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Chelsea va récupérer une belle somme grâce à Axel Disasi

En effet, selon les informations de Caught Offside, Axel Disasi est dans le viseur de Newcastle. Le défenseur central de 27 ans est une priorité pour les Magpies, lesquels ont dépassé tout le monde sur le dossier. Jusqu'à présent, c'était pourtant Villarreal qui tenait la barque. Pour le laisser partir, Chelsea demande 35 millions d'euros, tandis que le pensionnaire de St James's Park est prêt à proposer en 30. Le média spécialisé dans les transferts affirme que la direction de Newcastle est une grande admiratrice du vice-champion du monde 2022.

Pour l'heure, les négociations n'en sont qu'à leurs débuts. Toutefois, les Magpies ont une réelle envie de faire avancer le deal. En recherche de temps de jeu, Axel Disasi aurait tout intérêt à accepter une offre qui lui permettrait d'en glaner plus que lors de la saison passée. Quant à Chelsea, cette vente s'inscrit dans un exode massif préparé pour assainir les finances.