dans

Karim Benzema est « l’un des joueurs les plus sous-estimés de l’histoire » ?

La déclaration n’est pas de n’importe qui…

Aleksander Ceferin loue le talent de Karim Benzema (iconsport)
Aleksander Ceferin loue le talent de Karim Benzema (iconsport)

Aleksander Ceferin, le président de l'UEFA a loué les performances de Karim Benzema, l'attaquant du Real Madrid. Il estime que c'est un "joueur incroyable". Plus

Qui remportera le Ballon d’Or 2022 ? Alors que la saison se rapproche de son terme, la question est désormais sur toutes les lèvres. Karim Benzema fait figure de favori naturel grâce à ses performances. Aleksander Ceferin, le patron de l’UEFA lui a rendu hommage.

Le président de l’UEFA fan de Karim Benzema

C’est un entretien fleuve. Aleksander Ceferin s’est longuement confié au média espagnol AS. L’occasion pour lui de s’exprimer notamment sur le dossier Karim Benzema. Le Real Madrid s’est récemment qualifié pour la finale de la Ligue des champions face à Liverpool grâce à sa victoire face à Manchester City. Une qualification au bout de la nuit, qui porte, comme lors des tours précédents, la marque de Karim Benzema.

En effet, l’attaquant international tricolore français, a signé une passe décisive puis marqué un but sur pénalty face aux joueurs de Pep Guardiola. Avec 43 buts cette saison, Karim Benzema signe la meilleure performance de sa carrière. Ce n’est pas passé inaperçu du côté du président de l’UEFA.

Particulièrement laudateur, Aleksander Ceferin rend ainsi un vibrant hommage au natif de Bron.

« Pour moi, l’un des joueurs les plus sous-estimés de l’histoire est Benzema. C’est un joueur incroyable. Maintenant, il est de plus en plus reconnu mais il a toujours été dans l’ombre de quelqu’un. C’est incroyable comme ce footballeur peut marquer des buts, en trouvant un moyen, même lorsqu’il semble impossible de marquer.« 

Aleksander Ceferin à AS.

Les fantômes de la Super League

Le président de l’UEFA est aussi revenu sur un moment majeur de l’été 2021. À l’époque, certains des plus grands clubs européens ont poussé pour la création d’une Super League. Le projet de cette « super » compétition était notamment porté par le Real Madrid de Florentino Perez. Même si le projet a été mis en pause pour l’instant, Florentino Perez a encore affirmé il y a quelques mois qu’il n’avait pas complètement jeté l’éponge. « Il faut rappeler à l’UEFA qui est le Real », déclarait alors le patron de la Casa Blanca.

« L’annonce de ce projet était un acte d’arrogance incroyable de leur part », souligne ainsi le patron de l’UEFA. Sans s’épancher davantage sur les derniers soubresauts de la Super League, Aleksander Ceferin s’est réjoui des performances du Real Madrid. Pour lui, c’est un signe qu’il n’y a pas eu de sanction de la part de l’UEFA contre le club espagnol.

« Cela n’a jamais influencé la façon dont nous les traitons dans nos tournois. Vous pouvez le voir dans leurs succès », souligne ainsi Aleksander Ceferin. Il s’appuie ensuite sur les finales européennes pour démontrer son argument. En effet, si le Real Madrid jouera la finale de la Ligue des champions, le Barça jouera aussi la finale de la Ligue des champions féminine. Pour lui, il s’agit là d’un « signe clair que nos compétitions sont saines, équitables et correctes. Nous n’avons jamais été agressifs ou arrogants. »

Aleksander Ceferin pense que la page de la Super League est tournée (iconsport)
Aleksander Ceferin pense que la page de la Super League est tournée (iconsport)

Si Aleksander Ceferin peut ainsi se défaire des accusations de favoritisme, le président de l’UEFA ne semble pas avoir tourné complètement la page. Il regrette aussi la façon cavalière dont Florentino Perez avait géré le dossier.

« Je n’ai jamais dit cela auparavant, mais j’ai invité le président de Madrid, Florentino Pérez, à Nyon avant que ça n’arrive pour parler des futures compétitions. Il a annulé la réunion avec un SMS 24 heures plus tôt à cause d »un événement lié au basket-ball« 

Aleksander Ceferin à AS.

Autant dire que les prochains échanges entre le dirigeant slovène et le président du Real Madrid, en poste jusqu’à 2025, s’annoncent houleux…

Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Benzema
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires