Un retour en Italie pour Icardi ?
Kylian Mbappé n’est pas le seul dossier chaud ouvert au PSG dans ces dernières heures de mercato. Alors que le Français est l’objet d’une cour assidue de la part du Real Madrid, Mauro Icardi est aussi susceptible de quitter la capitale. D’après les informations venues d’Italie, et notamment de la Gazzetta Dello Sport, l’Argentin est l’une des priorités de la Juventus en attaque d’ici à mardi soir minuit. Massimiliano Allegri, entraîneur de la Vieille Dame, serait ainsi favorable à la venue d'Icardi. Lui qui connaît bien la Serie A pour y avoir évolué de 2012 à 2019 entre la Sampdoria de Gênes et l’Inter Milan. Toutefois, le dossier s’annonce difficile.
- À lire aussi : Real Madrid, Mercato : vers une dernière offre proche de 200 millions pour Mbappé (PSG) ?
Paris a rejeté deux propositions de prêt de la Juventus
Après avoir clamé son intention de rester à Paris il y a quelques semaines, Mauro Icardi entrerait toujours dans les plans de Mauricio Pochettino et du PSG. Ainsi, la Gazzetta Dello Sport explique que la direction de la Juventus a appelé hier son homologue parisienne afin de connaître les modalités d’une éventuelle opération. Celle-ci serait possible, mais pas avant janvier 2022. Ainsi Paris aurait rejeté l’idée de voir partir cet été son Argentin, sous contrat jusqu’en juin 2024 dans la capitale. Les deux propositions de prêt formulées par la Juve ont ainsi été rejetées par les dirigeants franciliens. En attendant, les Turinois devraient enregistrer le renfort de Moise Kean.
L'avenir d'Icardi lié à celui de Mbappé ?
Ce n’est pas la première fois que le club turinois s’intéresse à la situation d’Icardi. Et l'intérêt est désormais plus prononcé depuis le départ de Cristiano Ronaldo à Manchester United. Touché à l’épaule et absent à Reims, le joueur de 28 ans ne serait également pas en très bons termes avec Lionel Messi d’après plusieurs échos.
Alors qu’il aurait dû retrouver la sélection lors du rassemblement de septembre, son temps de jeu à Paris n’est pas assuré alors que la « Pulga » est arrivée. La situation de Kylian Mbappé pourrait toutefois rebattre les cartes concernant l’avenir de l’ancien Milanais. Si le Français venait à rester, la porte vers un retour en Italie pourrait s’ouvrir.