Kean va remplacer Cristiano Ronaldo
La Juventus tient son nouveau numéro 9. Selon une information de La Gazzetta dello sport, le club italien a trouvé un accord avec Everton pour le prêt avec achat obligatoire de Moise Kean. L'Italien va passer sa visite médicale ce dimanche 29 août pour s'engager avec les Bianconeri, et donc revenir à l'Allianz Stadium, qu'il avait quitté en 2019.
- A lire aussi : Cristiano Ronaldo et la Juventus, les raisons du divorce
Les Bianconeri ont donc rapidement trouvé un remplaçant à Cristiano Ronaldo, parti du côté de Manchester United. L'absence du Portugais s'est d'ailleurs déjà fait ressentir contre Empoli, puisque les Juventini se sont inclinés sur le score de 1-0. D'où l'importance de l'arrivée d'un attaquant de pointe et de poids, bien incarné par l'ancien joueur du Paris Saint-Germain.
Moise Kean va être prêté deux saisons par les Toffees à la Juventus, qui devra obligatoirement acheter l'attaquant italien en 2023. La somme que devra verser la Juve sera alors de 20 millions d'euros, environ. Kean, au profil différent de Cristiano, retrouvera la Juve après avoir été le plus jeune joueur de son histoire à jouer un match de Serie A (16 ans, 8 mois et 21 jours).
La Juventus en reconstruction
Après avoir perdu le titre de champion d'Italie la saison dernière, au profit de l'Inter Milan, la Juve doit maintenant se reconstruire. Et le départ de Cristiano Ronaldo en est le parfait exemple. Une équipe rajeunie, emmenée par Chiesa et Dybala en attaque, et qui ne va pas vraiment prendre de coup de vieux avec l'arrivée de Moise Kean (21 ans). Les Bianconeri penseraient à Eden Hazard pour renforcer son attaque. L'issue du feuilleton Mbappé pourrait bien déclencher d'autres mouvements de dernière minute, et le Belge pourrait en faire partie.
Battu par Empoli lors du premier match de l'ère post Cristiano, la Vieille Dame espère remettre rapidement le pied à l'étrier et boucler des arrivées avant la fin du mercato pour être en mesure de se battre pour le Scudetto. Le temps presse pour les Bianconeri qui vont donc enregistrer l'arrivée – ou plutôt le retour – de Moise Kean. Le joueur italien était prêté au PSG la saison dernière et s'est montré assez irrégulier sous le maillot parisien. 17 buts en 41 matches pour Kean, qui ne fera pas oublier Cristiano Ronaldo avec de telles statistiques, mais pourra aider la Juve à repartir de l'avant dans l'optique d'un nouveau titre en Serie A.