Dias prolonge de 6 ans chez les Skyblues !
Débarqué il y a seulement un an en Premier League, Rúben Dias n’aura pas mis longtemps à s’adapter au championnat anglais. Le défenseur central de Manchester City a fait forte impression durant l'intégralité de la saison dernière et a largement contribué au titre de son équipe. Le roc portugais a également impressionné l’Europe en Ligue des champions, portant les siens jusqu'à la finale (perdue contre Chelsea).
Son monstrueux exercice 2020/2021 lui a d'ailleurs valu d’être désigné joueur de la saison en Angleterre par la FWA et meilleur défenseur par la Premier League. Dias a aussi été récemment élu défenseur de l’année en Ligue des champions. Et le joueur de 24 ans se voit maintenant récompensé par son club. Un an seulement après son arrivée, le Portugais a signé un nouveau contrat longue durée avec City. Il a ainsi prolongé jusqu’en 2027, comme l'a annoncé le club de Manchester dans un communiqué.
- À lire aussi : Mercato : Manchester City serait intéressé par un joueur de… D5 anglaise pour sa taille (2m06)
Une offensive pour Haaland avant la fin du mercato ?
City blinde donc sa charnière centrale puisque les Skyblues ont récemment annoncé la prolongation de contrat de John Stones. L’Anglais a lui prolongé jusqu’en 2026. Et le club mancunien pourrait maintenant tenter d’attirer un attaquant avant la fin du mercato. Les dirigeants de l’écurie anglaise n’ont pas réussi à convaincre Tottenham de laisser partir Harry Kane. Et alors que Cristiano Ronaldo était également annoncé tout proche de signer il y a peu, le Portugais a finalement signé à United.
Après ces deux échecs, les Skyblues songeraient à aller chercher un autre attaquant avant la clôture du marché. S’il fait jouer Ferran Torres à ce poste depuis quelques matchs, Pep Guardiola ne dispose pas vraiment de véritable numéro 9 dans son effectif - si l’on excepte Gabriel Jesus, qui joue désormais plutôt à droite. Et d’après le Corriere dello Sport et The Daily Telegraph, les dirigeants des Cityzens pourraient tenter d’aller chercher Erling Braut Haaland pour combler ce manque.
Concrétiser le transfert du Norvégien s’annonce toutefois compliqué. Car comme pour Kane, City devrait se heurter à la volonté des dirigeants de Dortmund dans ce dossier. Ces derniers se sont toujours montrés fermes et déterminés à garder leur attaquant. Mais on n'est pas à l'abri d'une offre stratosphérique des Skyblues qui pourrait les faire changer d'avis...