Les journalistes de Premier League récompensent Rúben Dias
Arrivé l’été dernier à City en provenance de Benfica, Rúben Dias a répondu aux attentes placées en lui. Auteur d’une très grosse saison, il a su stabiliser la défense des Skyblues pour leur permettre d’atteindre leur troisième titre en quatre ans en Premier League. City pourrait aussi soulever la Ligue des Champions le samedi 29 mai prochain, après un parcours auquel le défenseur portugais a largement contribué. L’international lusitanien est très vite devenu le leader de la meilleure défense de la Premier League et de la Ligue des Champions cette saison.
- À lire également :Manchester City : comment Pep Guardiola, contesté en novembre, a spectaculairement redressé la barre
Et il se voit récompensé de son année exceptionnelle. La FWA (Football Writer’s Association), composé de nombreux journalistes anglais, vient de décerner son trophée de meilleur joueur de la saison. Et c’est le défenseur portugais que les journalistes ont choisi. Il se place devant Harry Kane, encore une fois énorme avec les Spurs, et qui a marqué 22 buts et délivré 13 passes décisives en championnat. Kevin De Bruyne, régulièrement nommé comme potentiel vainqueur du trophée, complète le podium. Dias succède ainsi à Jordan Henderson, récompensé après l’énorme saison de Liverpool l’année dernière. Le dernier Skyblue à avoir remporté le trophée était Rahim Sterling, en 2019.
Qui les joueurs choisiront-ils ?
Reste à savoir si les joueurs des clubs anglais lui décerneront aussi le trophée de meilleur joueur de l’année. La saison dernière, alors qu’Henderson avait été récompensé par les journalistes, la PFA (Professional Footballers’ Association) avait choisi de titrer De Bruyne. On connaître le résultat le vendredi 4 juin prochain, soit pile une semaine avant le début de l’Euro.
En plus de Dias, De Bruyne fait là encore partie des favoris. Mais le trophée pourrait aussi aller à un joueur de l’autre club de Manchester United, à savoir Bruno Fernandes. Cette saison, il a délivré 18 buts et signé 12 passes décisives.