Deux salles deux ambiances. Si L'Equipe affirme que le Real Madrid est encore prêt à toutes les folies pour obtenir le transfert de Kylian Mbappé, Marca se montre quant à lui défaitiste et résigné. Pour le quotidien madrilène, la messe est dite : l'attaquant français va rester au PSG cette saison. En effet, le club parisien et le Real camperaient tous les deux sur leur position et n’envisageraient pas de faire un effort supplémentaire pour conclure ce transfert.
Les deux clubs campent sur leur position pour Mbappé
Pour Marca, parler d’un transfert de Kylian Mbappé avant la fin du mercato est plus proche de l'utopie que de la réalité. En effet, le Real Madrid ne souhaiterait pas augmenter son offre de 180 millions d’euros. De son côté, le Paris Saint-Germain ne trouverait pas cette proposition suffisante et ne serait pas prêt à concevoir de lâcher son joueur à ce tarif-là. Si personne n’est prêt à faire un effort supplémentaire dans les prochaines heures, ce statut quo verrait donc le joueur parisien rester dans son club.
Dimanche 29 août, lors de la victoire du Paris Saint-Germain à Reims (2-0), Kylian Mbappé a d'ailleurs été aligné d'entrée par Mauricio Pochettino. Et il a semblé totalement concentré sur le présent, comme l'atteste son doublé. Le champion du monde a d’ailleurs fêté ses deux buts avec beaucoup d’intensité. En Espagne, son attitude a ainsi fait jaser toute la presse et aurait irrité les Merengues, selon Marca. D'autant que l’international français (48 sélections, 17 buts) a ensuite partagé sur les réseaux sociaux une publication équivoque : "trois points, deux buts… Une soirée parfaite !"
Marca est fataliste
Cependant, la prudence reste de mise dans ce dossier. En effet, lors de ce mercato aux allures parfois totalement dingues, une surprise de dernière minute n'est pas à exclure. Le Real Madrid a moins de 36 heures pour renverser la table. Mais Marca incite bien les supporters madrilènes à se préparer à la mauvaise nouvelle, car l’intransigeance des dirigeants parisiens ne permettrait plus de rêver.
Quoi qu'il en soit, le monde du football a pu observer Lionel Messi pour la première fois sous ses nouvelles couleurs à Reims. Dorénavant, il y a de fortes chances qu’il puisse apercevoir chaque week-end un trio magique composé du sextuple Ballon d’Or, de Neymar… et de Kylian Mbappé.