Pochettino a senti Messi à l'aise "dès ses premières touches de balle"
Un résultat presque secondaire. Si le PSG a gagné à Reims (0-2), dimanche 29 août en Ligue 1, le vrai événement de la soirée a été l'entrée en jeu de Lionel Messi, qui a ainsi disputé ses premières minutes avec le club parisien. En conférence de presse d'après match, Mauricio Pochettino a commenté cette grande première.
"Messi ? Je l'ai senti très bien dès son entrée en jeu et ses premières touches de balle. Il a apporté de la sérénité à l'équipe. C'est important de bien démarrer, même pour lui. Il était content et il est bien intégré dans le groupe. C'était une question de sens commun de ne pas le faire débuter."
Mauricio Pochettino en conférence de presse
L'accueil de Messi ? "quelque chose de très beau à voir et à entendre"
L'entraîneur argentin du PSG s'est aussi félicité de l'accueil qu'a réservé le stade de Reims à "la Pulga."
"L'accueil, c'était quelque chose de très beau à voir et entendre, de la part nos supporters mais aussi des fans de Reims. Messi en était très heureux. La motivation de la compétition est là pour tous, mais sa présence amène de l'optimisme. Tout le monde le ressent, cela a une influence sur les autres joueurs."
Mauricio Pochettino en conférence de presse
Pochettino "pas surpris par l'enthousiasme" de Mbappé
Inévitablement, l'ancien entraîneur de Tottenham a aussi eu droit à plusieurs questions sur Kylian Mbappé. Et Pochettino a affirmé ne pas avoir été "surpris" par la joie de l'attaquant français après ses buts, tout en éludant à nouveau le sujet de son avenir.
"Si c'était son dernier match avec le PSG ? Est-ce une information ou une question ? Bon ! Notre président et notre directeur sportif ont déjà évoqué le sujet. Non, je n'ai pas été surpris de son enthousiasme (après les buts)."
Mauricio Pochettino en conférence de presse
Pochettino voulait un clean sheet avant la trêve avec le PSG
Le technicien du PSG a enfin analysé la performance de ses joueurs face à Reims, se réjouissant que son équipe n'ait pas encaissé de but.
"C'est un succès important pour nous. On n'a pas concédé de but, ce qui était un de nos objectifs principaux avant ce match. Ce n'est pas toujours évident car les états de forme physique sont très différents des uns aux autres. Certains joueurs revenaient aujourd'hui (dimanche 29 août). On est à 12 points, c'est bien d'avoir fait le plein. Je suis content avant ces deux semaines de trêve internationale."
Mauricio Pochettino en conférence de presse