Les discussions progressent pour Azmoun à Lyon
Il est la grande priorité de la fin du mercato lyonnais, et l’autre joueur désiré cet été par Peter Bosz avec André Onana. Alors que le gardien camerounais ne rejoindra pas Lyon, Sardar Azmoun n’est pas non plus certain d’évoluer au Groupama Stadium cette saison. D’après L’Équipe pourtant, les discussions, entamées la semaine dernière entre les deux parties, avancent positivement et un accord, proche des 15 millions d’euros voulus par le Zénith Saint-Petersbourg serait proche d’être trouvé. Et alors que l’international iranien souhaite rejoindre la L1, convaincu par Bosz, le club russe a posé une condition dans ce transfert qui pourrait bien empêcher sa réalisation…
Le Zénith cherche un remplaçant à Azmoun
Car comme l’explique le journaliste de L’Équipe, Hugo Guillemet, le Zénith, qui disputera la Ligue des champions cette saison, a indiqué aux dirigeants rhodaniens qu’il ne lâcherait Sardar Azmoun qu’à la condition de lui trouver un remplaçant. Or, à quelques heures de la fin du mercato, le timing semble particulièrement serré. Le champion de Russie en titre est ainsi prêt à voir partir son buteur libre l’été prochain s’il ne trouve pas un autre avant-centre d’ici demain soir minuit. Celui-ci pourrait être Carlos Vinicius (Benfica Lisbonne) pour qui le club a entamé des discussions.
- À lire aussi : Burnley, Mercato : Maxwel Cornet s’engage pour cinq saisons
Lyon explore d'autres pistes
Côté lyonnais, on anticipe un éventuel échec dans ce dossier. Un de plus après celui menant à André Onana. Ainsi, L’Équipe révèle que le board des Gones se penche sur le cas d’un autre attaquant international évoluant à l’étranger, sans préciser son identité. Gaëtan Laborde (Montpellier) serait également une solution envisagée par l’OL s’il n’arrive pas à conclure l’arrivée d’Azmoun avec qui le club a déjà trouvé un accord contractuel. Mais, pour ces joueurs aussi, le timing se resserre d'heure en heure...