Le Real ne lâche pas Mbappé
Après avoir refusé 160 millions puis 170 (+10 de bonus), le PSG craquera-t-il sur la troisième, et probable dernière, offre du Real Madrid pour Kylian Mbappé ? Selon les informations de L’Équipe, parue ce lundi 30 août au lendemain du doublé du Bondynois à Reims (0-2), la Maison Blanche a bien l’intention de formuler une nouvelle proposition au club de la capitale. Selon le quotidien, celle-ci pourrait approcher les 200 millions d’euros et pourrait être de nature à convaincre les Rouge et Bleu de laisser filer leur meilleur buteur.
La troisième offre du Real pourrait convaincre le PSG
S’il ne souhaite pas perdre l’ancien Monégasque, Paris est bien conscient de la situation contractuelle de ce dernier, en fin de contrat l’été prochain et sait bien qu’il lui reste moins de deux jours pour espérer récupérer quelque chose du départ de Mbappé. À moins que celui-ci ne finisse par prolonger son contrat, mais ce n’est pas la tendance du moment. Quelle attitude adoptera le PSG une fois cette troisième offre entre les mains ? L’Équipe explique que le club vice-champion de France a exigé une certaine indemnité pour son numéro 7, sans jamais que ce montant ne fuite. Les Franciliens savent aussi que le Real Madrid - Florentino Pérez en tête - veut s’offrir le champion du monde dès cet été et est prêt à faire de gros efforts financiers pour ne pas attendre un transfert libre à l’été 2022.
En Espagne, l'attitude de Mbappé à Reims est pointée du doigt
En Espagne, les derniers échos sont quelque peu différents. Ce lundi, Marca explique ainsi que le Real n’a pas l’intention de formuler une nouvelle offre. Encore moins d’un tel montant. Le quotidien sportif croit savoir que "le PSG ne souhaite pas négocier dans ces conditions" et se résigne à l’idée de voir Mbappé disputer une cinquième saison à Paris. De l’autre côté des Pyrénées, on surinterprète même les attitudes du buteur ce dimanche soir à Reims pour tenter de lire la suite du dossier.
Les effusions de joie de celui qui a inscrit un doublé sont notamment mal passées. Côté parisien, l’excellent début de saison de « KM », auteur de 3 buts et 2 passes décisives, ne devrait pas inciter le board à valider un départ. Il ne reste que quelques heures avant la clôture du mercato et du feuilleton Mbappé ce mardi 31 août à minuit.