Rabiot, la gloire de ma mère
Adrien Rabiot a donné une interview à TuttoSport, un journal italien. Après plusieurs questions sur la saison de la Juventus Turin, le milieu de terrain a abordé des sujets plus légers. L’occasion de revenir sur les moments marquants de sa carrière. Qui aurait pu commencer à Manchester City, si des détails administratifs ne l’avaient pas obligé à rentrer en France à l’âge de 13 ans. À l’époque, son joueur préféré évoluait dans le même pays.
"Mon idole quand j’étais enfant ? Steven Gerrard. C’était un joueur mythique, complet et qui marquait beaucoup de buts. Il était élégant, il avait quelque chose de spécial."
Adrien Rabiot pour Tuttosport
- À lire aussi : Mercato : la Juve vise deux milieux dont un du PSG
Après des courts passages à Pau et à Castelmaurou, Adrien Rabiot rejoint le centre de formation du PSG à 15 ans. Rapidement repéré par Carlo Ancelotti, il effectue ses débuts avec le groupe professionnel dès 2012. Sa progression pendant plusieurs saisons lui ouvre les portes des Bleus en 2016. Son premier match face à la Côte d’Ivoire est toujours gravé dans sa mémoire : "Le moment de ma carrière dont je suis le plus fier ? Mon premier match avec la France."
Pas mauvais ce petit argentin
Avec le PSG, Adrien Rabiot a disputé plusieurs matchs de Ligue des champions, dont huit face au FC Barcelone. Il y a croisé la route d’un petit argentin qui l’a plutôt impressionné.
"Mon meilleur adversaire ? Messi."
Adrien Rabiot pour Tuttosport
Rabiot est loin d’être le seul à donner cette réponse. Même s’il vit une saison plus compliquée dans le club parisien, le septuple Ballon d’Or est considéré par certains observateurs comme le meilleur joueur de l’histoire. Avec des qualités techniques incomparables.
Aujourd’hui à la Juventus Turin, Adrien Rabiot est toujours un élément important du collectif de Massimiliano Allegri, même si ses performances sont parfois critiquées. La Vieille Dame s’apprête à perdre le Scudetto pour la deuxième saison d’affilée et a encore vécu une élimination surprise en Ligue des champions. Un recrutement ambitieux cet été pourrait marquer le début d’un nouveau cycle.