Raiola entretient le flou sur l’avenir de Pogba
L’avenir de Paul Pogba est toujours aussi incertain. En fin de contrat en juin prochain, le milieu français n’a toujours pas prolongé avec Manchester United. Mais alors qu’il semblait ouvert à l’idée de signer un nouveau bail avec les Red Devils il y a plusieurs semaines, les dirigeants du club anglais seraient beaucoup moins optimistes depuis. Ils se seraient même faits à l’idée de le voir partir l’été prochain. Si le joueur formé au Havre décide bien de s’en aller, il ne devrait pas manquer de propositions.
Parmi ses plus ardents courtisans, la Juve aimerait le faire revenir. Alors que Pogba était déjà évoqué dans le Piémont l’été dernier, La Gazzetta dello Sport assurait en octobre que la Vieille Dame était toujours dans la course pour le rapatrier en 2022. Le sulfureux agent du joueur, Mino Raiola, a récemment été interrogé sur l’avenir du Français. Et s’il a précisé que rien n’était encore joué, il n’a pas écarté l’hypothèse d’un retour à Turin :
« Rêver ne coûte rien, il n’y a que les morts qui ne rêvent pas. Je n’interdis à personne de rêver, moi aussi je fais souvent des rêves, vous savez. Après, il faut voir si ceux-ci deviennent réalité… Il est encore tôt, nous allons voir ce qu’il va se passer. Je ne sais pas pourquoi, mais dès qu’on prononce le nom de Pogba en Angleterre, même les morts se réveillent. Certains anciens joueurs de Manchester United, s’ils ne peuvent pas parler de Pogba, ils ne parlent plus de rien. »
De nombreux clubs à l’affut pour le milieu
La Juve a donc toutes ses chances pour faire revenir Pogba en juin prochain. Mais le club du Piémont est loin d’être le seul sur le coup. Le PSG, qui voulait le faire venir l’été dernier, pourrait aussi revenir à la charge et lui proposer un contrat. Le Barça rêverait également de le faire venir. Quant au rival madrilène, souvent associé au joueur formé au Havre par le passé, il pourrait également pointer de nouveau le bout de son nez pour l’arracher à ses concurrents.
Tout reste donc à faire dans ce dossier, et on n’en sait toujours pas plus sur la possible future destination de Pogba. En attendant, on pourrait ne pas revoir le joueur de 28 ans en action avant l’année prochaine. Il pourrait alors ne lui rester que quelques mois à porter le maillot des Red Devils, avec lequel il n’aura jamais vraiment convaincu sur la durée...