Pogba bientôt d’accord avec Paris ?
L’avenir de Paul Pogba est l’un des plus gros feuilletons du mercato. Le milieu français n’a plus qu’un an de contrat avec Manchester United, et n’a pour l’heure pas prolongé. Le PSG serait fortement intéressé par sa venue et se serait rapproché de son agent Mino Raiola pour entamer les discussions. Il y a un peu plus de deux semaines, Foot Mercato assurait que celles-ci avançaient bien. Et ce mardi 20 juillet, Canal Supporters affirme qu'un accord serait désormais proche d'être trouvé.
- A lire aussi : PSG : un dernier match amical le 27 juillet face au Séville FC avant le Trophée des champions
Le média spécialiste de l'actualité du club parisien assure que le joueur de 28 ans a fait d’une arrivée à Paris sa priorité. Le PSG lui proposerait un salaire qui ferait de lui le troisième joueur le mieux payé du vestiaire parisien derrière Neymar et Mbappé. Mais le club de la capitale va d’abord devoir convaincre Manchester United de lâcher Pogba. Et la partie s'annonce âpre.
Pas moins de 70 millions pour convaincre United ?
Car toujours d’après Canal Supporters, Manchester United demandera un gros montant pour Pogba. Si L’Équipe parlait récemment d’un potentiel transfert à 50M€, Canal Supporters assure qu’il faudra débourser entre 70 et 80 millions d’euros pour le champion du monde. Cette somme paraît pour le moment difficile à sortir pour Paris. Quel que soit le montant demandé par United, le PSG va de toute manière devoir dégraisser avant d’envisager un transfert de "la Pioche".
Camavinga comme plan B
Canal Supporters confirme aussi ce qui était pressenti depuis des semaines. En cas d’échec dans les négociations avec Pogba, Paris se tournera vers Eduardo Camavinga. Le milieu prodige de Rennes (18 ans) est aussi dans le viseur de... Manchester United. Mais les Red Devils ne devraient justement chercher à conclure son arrivée que si Pogba quittait le club.
Comme évoqué il y a peu, le joueur rennais ne sera très certainement pas retenu par son club en cas d’offre intéressante. 35 millions d'euros pourraient ainsi être suffisants pour convaincre le SRFC. L’avenir du milieu de 18 ans devrait donc dépendre de celui de Pogba.