Pogba - PSG, intérêt réciproque
Depuis quelques jours, les informations sur un éventuel rapprochement entre Paul Pogba et le PSG vont bon train. Le joueur n'a reçu aucune proposition de prolongation alors qu'il lui reste une petite année de contrat avec Manchester United. De son côté, le club de la capitale souhaiterait recruter le Français dès cet été, mais à la condition préalable de dégraisser son effectif. L'information a été confirmée par l'Equipe ce mercredi.
- A lire également : Paul Pogba : Biographie, salaire, vie privée… tout savoir sur La Pioche
Attention au fair-play financier
Si le tour de force est pour le moment de n'avoir sorti le portefeuille que pour le latéral droit de l'Inter Milan Achraf Hakimi, avec trois joueurs libres recrutés, le PSG a pu se permettre de débourser 60 millions d'euros pour le joueur. Leonardo est donc conscient de devoir alléger la masse salariale du club s'il veut recruter Paul Pogba. En effet, le champion du monde 2018 serait évalué entre 50 et 60 millions.
- A lire également : PSG, Mercato : le club devrait vendre pour 180 millions d’euros cet été
Parmi les joueurs dont le club pourrait se séparer, on retrouve Alphonse Areola ou encore Pablo Sarabia. Mais c'est surtout au milieu de terrain que le club va devoir tailler dans le vif. Julian Draxler vient de prolonger pour trois ans, Danilo Pereira vient de s'engager définitivement après un an de prêt. Leandro Paredes ou encore Idrissa Gueye ont quant à eux encore du temps sur leur contrat. Autant de joueurs qui ne souhaitent pas quitter le club pour le moment, créant un véritable embouteillage au milieu de terrain.
Vers un mercato XXL pour le PSG
Avec les recrutements d'Achraf Hakimi et Georginio Wijnaldum, le PSG pourrait donc continuer d'agiter le mercato. Ajoutés à cela l'officialisation de Sergio Ramos et la signature de Gianluigi Donnarumma, c'est un déjà un mercato impressionnant pour Leonardo. Le club se construit donc une véritable flotte de guerre pour la Ligue des champions l'année saison prochaine.
Avec les grosses performances du milieu de terrain de 28 ans cette année avec Manchester United et pendant l'Euro 2020, pas étonnant que le PSG soit séduit. Mais il y aura beaucoup de travail à réaliser en amont par Leonardo pour s'offrir le Red Devil.