Un amical contre le Séville FC le 27 juillet

Le programme de la préparation du Paris Saint-Germain est désormais bouclé. Après avoir déjà disputé deux rencontres amicales face à des équipes de National 1 (Le Mans et Chambly), le club de la capitale disputera trois autres matchs de préparation d’ici au 1er août. Soit la date du Trophée des champions contre Lille, à Tel-Aviv (Israël). Après deux matchs à Orléans contre Augsburg (Bundesliga), ce mercredi 21 juillet, puis face au Genoa (Serie A), samedi 24, Paris affrontera le Séville FC mardi 27 dans un lieu encore inconnu. Alors que ni le PSG ni le club espagnol n’ont pour le moment officialisé la rencontre, c'est la chaîne beIN Sports qui a vendu la mèche lorsqu'elle a annoncé qu’elle diffuserait les trois dernières affiches amicales de Paris, dont celle contre Séville.

Les internationaux en route pour Paris

Après une large victoire contre Le Mans (4-0) puis un match nul contre Chambly (2-2) au Centre d’entraînement Ooredoo, Mauricio Pochettino va progressivement pouvoir compter sur ses internationaux. Si les finalistes de l’Euro (Verratti et Donnarumma) et de la Copa América (Neymar, Marquinhos, Paredes, Di Maria) sont toujours en vacances, d’autres éléments devraient effectuer leur retour dans les prochains jours. Georginio Wijnaldum a ainsi posté un message sur ses réseaux sociaux, mardi 20 juillet, indiquant qu’il était "en route pour Paris."

Eliminés comme le Néerlandais en huitièmes de finale de l’Euro, les Français Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe ainsi que le Portugais Danilo Pereira devraient également être de retour d'ici la semaine prochaine. L'Espagnol Pablo Sarabia, lui, arrivera un peu plus tard après sa défaite en demi-finale du tournoi continental. Mais l'ailier droit ne devrait pas faire de vieux os à Paris, lui qui est poussé dehors par sa direction.

Premières minutes pour Ramos avec Paris ce mercredi ?

Les trois dernières rencontres amicales de Paris, avant le Trophée des champions, doivent aussi permettre à Mauricio Pochettino de poursuivre l’intégration de ses recrues. Jusqu'à maintenant, l'entraîneur argentin s'est surtout appuyé sur des jeunes joueurs, à l'image d'un Xavi Simons auteur de deux buts et une passe décisive depuis le début de la préparation.

Si Achraf Hakimi, positif au Covid-19, ne sera pas disponible contre Augsburg et ne devrait faire son retour que dimanche 25 juillet, Sergio Ramos pourrait bien vivre ses premières minutes en Rouge et Bleu face au club de Bundesliga. Avant donc de retrouver son club formateur de Séville le 27 juillet, et peut-être de décrocher son premier trophée avec le PSG cinq jours plus tard.