Grujić retourne à Porto
Revenu à Liverpool cet été après un prêt convaincant à Porto, Marko Grujić devait trouver un nouveau point de chute. Jürgen Klopp, l'entraîneur des Reds, ne comptait en effet pas sur lui pour la nouvelle saison. Le milieu serbe, lui, voulait retourner jouer pour le club portugais, où Sergio Conceição souhaitait également le retrouver. Et les deux hommes ont vu leur vœu être exaucé.
Liverpool a annoncé officiellement le transfert définitif de Grujić à Porto. Alors que le Liverpool Echo affirmait récemment que les Reds espéraient récupérer environ 14 à 17,5M€ pour la vente du Serbe, le montant du transfert s’élèverait finalement à 10,5M£, soit un peu plus de 12 millions d’euros.
Porto bat Sassuolo dans ce dossier
Porto réussit donc un joli coup en attirant Grujić. D’autant que les Dragons n’étaient pas seuls sur le coup. Comme annoncé il y a quelques jours, ils faisaient face à la concurrence de Sassuolo dans ce dossier. Les Neraverdi avaient ciblé le Serbe pour remplacer Manuel Locatelli, annoncé sur le départ pour la Juve ou Arsenal.
L’intérêt des Italiens a pu pousser Porto à accélérer sur ce dossier. D’autant que les Neraverdi auraient sans doute pu trouver un accord rapide avec les Reds après le transfert de Locatelli, puisque ce dernier devrait rapporter une belle somme au club italien.
Taiwo Awoniyi devrait aussi partir
Du côté de Liverpool, le départ de Marko Grujić devrait bientôt être suivi de celui d’un attaquant. Le Nigérian Taiwo Awoniyi (23 ans) est aussi annoncé sur le départ par la BBC et The Athletic. Prêté la saison dernière à l’Union Berlin, Awoniyi devrait s’engager définitivement avec le club de la capitale allemande.
Liverpool devrait récupérer 6,5M£, soit environ 7,5M€, pour sa vente. Débarqué en 2015 sur les bords de la Mersey en provenance du Nigéria, le jeune attaquant n’a jamais eu sa chance chez les Reds et a passé toutes les dernières saisons en prêt.