Ozan Kabak devrait poursuivre son aventure en Premier League. Le jeune défenseur de 21 ans avait passé les six derniers mois de la saison écoulée en prêt à Liverpool. Mais les Reds n’ont pas souhaité l’acheter définitivement et le défenseur turc est donc retourné dans son club de Schalke 04. Néanmoins, les Königsblauen doivent renflouer leurs caisses. Et pour cela, ils comptent sur la vente de ce grand espoir qui a disputé l'Euro 2020. Le club allemand souhaiterait récupérer au moins 15M€ dans l'opération. Et c’est Leicester qui devrait aligner ce montant et récupérer le Turc.
Kabak de Liverpool à Leicester ?
D’après la presse turque, les Foxes ont fait une offre de 8,5M£, soit un peu moins de 10M€ pour Kabak. Si cette offre est donc en-dessous de ce qu’espère Schalke, le club allemand pourrait tout de même l’accepter. Le journaliste spécialiste de la Bundesliga Chris Williams assurait il y a quelques jours que le club de la Ruhr était forcé de vendre après sa relégation. Schalke devrait donc accepter la proposition des Foxes et Kabak devrait bien rejoindre Leicester.
Leicester devrait ainsi battre pas mal d’autres écuries pour signer Kabak. En Premier League, Newcastle et Crystal Palace seraient aussi intéressés. Et d’après Bild, le Turc aurait aussi des prétendants en Ligue 1. Nice et Rennes auraient ainsi coché son nom pour renforcer leur défense. Les Foxes devraient donc rafler la mise au nez et à la barbe de ces différentes écuries.
Leicester accélère sur le mercato
Avec la probable arrivée d’Ozan Kabak, Leicester confirme sa forme du moment sur le marché. Après un début de mercato calme, l’écurie anglaise est clairement passée à la vitesse supérieure. En l’espace de quelques jours, elle a enregistré les arrivées de Patson Daka, Boubakary Soumaré et Ryan Bertrand. Et elle pourrait ensuite chercher à concrétiser d’autres pistes.
Parmi elles, des rumeurs sur un intérêt des Foxes pour Philippe Coutinho font toujours régulièrement surface. Brendan Rodgers n’aurait pas abandonné l’idée d’attirer le Brésilien dans les Midlands. On verra si les dirigeants du club décident de faire une proposition concrète au Barça pour le joueur de 29 ans, qui avait explosé à Liverpool avant de se noyer chez les Blaugranas.