Malgré la grosse déception d'une non-qualification en Ligue des champions la saison dernière, Leicester s'est à nouveau établi comme l’une des meilleures équipes de Premier League. L’une des raisons de son succès est un recrutement très souvent bien senti. Et le club compte bien continuer sur sa lancée lors du mercato cet été.

Daka signe jusqu’en 2026 à Leicester

Leicester s'était déjà positionné depuis plusieurs semaines sur l'enrôlement de Patson Daka, l'attaquant du RB Salzbourg. Un accord entre toutes les parties avait rapidement été conclu. Et c’est désormais officiel, comme vient de l’annoncer le club anglais dans un communiqué. Le Zambien a signé un contrat de cinq ans avec les champions d’Angleterre 2016. C’est donc un renfort de poids que s’offre Leicester pour suppléer Jamie Vardy. Le jeune attaquant de 22 ans a fait forte impression avec le RB Salzbourg. Lors de ses 87 derniers matchs avec le club autrichien, il a marqué pas moins de 61 fois !

Quid des autres pistes de Leicester ?

Après la concrétisation du transfert de Daka, les choses pourraient continuer à bouger à Leicester dans les prochaines semaines. Logiquement, les Foxes devraient abandonner la piste menant à Odsonne Édouard, l'autre attaquant pisté par le club anglais. L'international Espoirs français du Celtic Glasgow devra donc trouver un autre point de chute.

Avec l'arrivée de Patson Daka, Odsonne Édouard ne devrait pas rejoindre Leicester (iconsport)
Avec l'arrivée de Patson Daka, Odsonne Édouard ne devrait pas rejoindre Leicester (iconsport)

Quant aux autres pistes des champions d’Angleterre 2016, Boubakary Soumaré devrait bientôt arriver. Brendan Rodgers voudrait aussi faire venir Philippe Coutinho. Plus désiré à Barcelone et cherchant à revenir en Angleterre, le milieu offensif brésilien pourrait retrouver son ancien coach à Liverpool si les deux clubs s’entendent sur le montant du transfert et son salaire.

Avec l'arrivée de Patson Daka, Odsonne Édouard ne devrait pas rejoindre Leicester (iconsport)
Soumaré devrait bientôt signer à Leicester, tandis que Coutinho est aussi ciblé par les Foxes (iconsport)

Les noms d’Alex Oxlade-Chamberlain et Robin Gosens ont aussi circulé comme de potentielles cibles des Foxes. Le milieu anglais pourrait faire partie d’un échange avec Youri Tielemans, suivi par les Reds. Quant au piston allemand, Leicester aurait fait une offre à l’Atalanta pour son transfert. Si rien ne dit pour le moment que l’un de ces joueurs signera à Leicester, les Foxes semblent bien décidés à passer à la vitesse supérieure pour se renforcer cet été.