Theo Hernandez s’apprêterait à prolonger…

Theo Hernandez a réalisé une très belle saison avec l’AC Milan l’année dernière. Le latéral gauche a été l’un des hommes clés de Stefano Pioli, et a largement contribué à la belle deuxième place décrochée par son équipe en Serie A. Il a également bien redémarré la nouvelle saison, et a même été appelé pour la première fois en équipe de France. Et alors que son bail actuel court jusqu’en 2024, il devrait bientôt se faire récompenser d’un nouveau contrat.

Depuis l’été dernier, le club lombard chercher à faire signer un nouveau bail à son latéral pour le blinder. Et d’après La Gazzetta dello Sport, les deux parties seraient maintenant tout proche de trouver un terrain d’entente. Alors que le journal italien parlait précédemment d’une revalorisation salariale sans forcément de prolongation, il assure désormais qu’Hernandez devrait prolonger. La durée de la prolongation n’a pas filtré, mais le salaire du latéral de 24 ans devrait également être augmenté.

… et devrait donc échapper à ses prétendants

L’AC Milan devrait donc blinder son joueur et avoir une liberté totale pour repousser d’éventuelles offres lors des prochaines périodes de mercato. Car Hernandez a attiré les regards de plusieurs géants européens avec ses performances depuis de longs mois. Le PSG a fait le forcing pour l’attirer l’été dernier. Leonardo en avait fait sa priorité au poste d’arrière gauche. Mais les Rossoneri sont restés ferme et ont refusé de le vendre, avant que le club francilien ne se décide à se tourner vers Nuno Mendes.

Et quelques semaines après la fermeture du mercato, nous apprenions que Manchester City envisageait également d’essayer de le faire venir pour renforcer son couloir gauche. Pep Guardiola apprécierait le profil du Français, et aurait voulu l’attirer l’été prochain. Mais à moins que les Skyblues ou d’autres éventuels prétendants ne soient disposés à poser sur la table une somme difficilement refusable pour l’AC Milan, Hernandez devrait donc rester dans le Piémont encore quelques années.