Pogba serait bien décidé à poursuivre à United
En fin de contrat avec Manchester United en juin 2022, Paul Pogba est resté en Angleterre cet été malgré des rumeurs insistantes qui annonçaient un potentiel départ pour le PSG. Reste désormais à savoir ce qu’il fera à l’issue de la saison, alors que son club veut le prolonger. Comme l’explique Fabrizio Romano, les Red Devils ont posé une nouvelle proposition de contrat longue durée sur la table, qui verrait son salaire augmenter.
Il y a plusieurs jours, David Ornstein, le très fiable journaliste de The Athletic, annonçait que le joueur penchait maintenant davantage pour une prolongation. Et L’Équipe appuie désormais les propos d’Ornstein. Le journal français assure que Pogba « ne cache plus, en privé, son désir de prolonger ». Plusieurs raisons expliqueraient cette décision.
Un recrutement et un salaire qui feraient la différence
Comme l’expliquait Ornstein il y a plusieurs jours, le mercato de son équipe a séduit le milieu de terrain. Pogba est ravi d'avoir vu débarquer Jadon Sancho, Raphaël Varane ou encore Cristiano Ronaldo. Et le match face à Newcastle lui a fait entrevoir le fort potentiel de son équipe actuelle. Le joueur de 28 ans pense que les United est désormais armé pour viser la victoire en Ligue des champions et en Premier League.
D’après L’Équipe, les raisons du choix de Pogba seraient aussi financières. Car son club actuel serait l’un des seuls à pouvoir lui offrir un très gros salaire. Les Mancuniens seraient prêts à en faire l’un des joueurs les mieux payés de l’histoire de la Premier League. The Sun avançait il y a plusieurs semaines qu’ils lui offriraient pas moins de 26,5 millions d’euros par an. L'ancien Havrais n’a encore rien signé et un nouveau rebondissement dans ce dossier est toujours possible. Mais Pogba pourrait donc accepter l’offre de ses dirigeants d’ici peu.