En détention provisoire depuis une semaine dans la prison Brians 2 de Barcelone, Dani Alves est dans de sales draps. L'ancien joueur du FC Barcelone est accusé d'agression sexuelle et les preuves fournies par des témoins et des caméras de surveillance appuient la version de la victime. Il sera alors compliqué pour le joueur de se défendre, même s'il a récemment changé d'avocat. De son côté, la famille Alves semble désemparée. Son frère, par exemple, ne croit pas du tout à la culpabilité de Dani et pense même qu'il est victime d'un complot.

Ney Alves par d'un "stratagème diabolique"

Interrogé sur la chaine espagnole Antena 3, Ney Alves s'est exprimé sur les déboires de son frère. Selon lui, l'ancien défenseur du PSG est victime d'une conspiration. "Mon frère est tombé dans un piège. Ma famille ne va pas abandonner. Mon frère a une carrière impeccable partout dans le monde et ce gâchis dans lequel il s'est mis est en train de faire sombrer sa carrière. Nous ferons certainement tout notre possible pour sortir mon frère de ce stratagème démoniaque-diabolique dans lequel il l'a entraîné, a assuré Ney Alves. On souffre beaucoup avec tout cela. Nous sommes dans une partie d'échecs. Je vois des choses douteuses qui ne sont pas bien faites. Mes parents et moi voulons voyager en Espagne."

Pour rappel, Dani Alves aurait agressé sexuellement une jeune femme de 23 ans dans un discothèque de Barcelone le 30 décembre dernier. Le joueur de 39 ans l'aurait frappée puis violée. Des témoignages, des vidéo-surveillances et des prélèvements biologiques vont à l'encontre de la version du Brésilien. Ce dernier a été interpellé par la police espagnole alors qu'il venait assister aux funérailles de sa belle-mère. Le juge en charge de l'affaire, qui craignait une fuite de Dani Alves, a décidé de l'incarcérer sans possibilité de libération sous caution. Pour l'heure, aucune date n'a encore été fixée pour le procès.