Les affaires de Dani Alves ne s'arrangent pas, bien au contraire. Accusé d'agression sexuelle et placé en détention provisoire, l'ancien joueur du FC Barcelone a passé ses premiers jours en prison. Un séjour qui risque de durer puisque ses récentes versions de l'affaire ne correspondent pas à certaines preuves récupérées par la justice espagnole. Et pour des raisons de sécurité, le joueur de 39 ans a changé de prison.
Dani Alves va se retrouver seul en prison
Après avoir dormi plusieurs nuits en compagnie d'autres détenus dans la prison Brians 1 de Barcelone, Dani Alves va rejoindre une autre unité pénitentiaire. Celle-ci permet aux détenus de disposer d'une douche et surtout d'une cellule individuelle. Cette décision a été prise par sécurité, en raison de la célébrité du Brésilien. Ce dernier va passer de nouveaux examens médicaux et psychologiques. De son côté, l'entourage de Dani Alves a tenu à prendre la parole dans la presse espagnole.
Son entourage monte au créneau
Régulièrement soutenu par sa femme Joana Sanz sur les réseaux sociaux, Dani Alves peut aussi compter sur le soutien de sa famille. "Nous sommes impuissants face à cette situation, a réagi son frère Ney Alves dans des propos rapportés par Marca. Je pense que l’avocate (Miraida Puente Wislon) ne fait pas bien son travail". Son autre frère Junior Alves semble lui complètement désemparé. « Je n’en peux plus. Les limites sont franchies. Il est interdit de lui rendre visite. Je ne sais pas quoi faire d’autre. Sortez-le de cet enfer », a-t-il demandé après plusieurs jours sans nouvelles de son frère.
- A lire aussi : Les premières révélations de Dani Alves devant la juge
Enfin son ex-femme et agente ne croit absolument pas à la culpabilité de l'ancien joueur du PSG. « Dani ne ferait jamais, jamais, jamais ça. Jamais, a assuré Dinora Santana. Je vous dis que je le connais depuis 22 ans, et j’ai été marié avec lui 10 ans. Dans la famille, ils sont nerveux et dépassés parce qu’ils veulent le voir, mais personne ne peut accéder à lui jusqu’à présent. Je sais qu’il est triste, mais il va bien ». De son côté, la victime n'a pas souhaité être dédommagée financièrement dans cette affaire. La jeune femme, qui assure avoir été frappée et violée, souhaite en effet que Dani Alves paye de ses actes et passe un long séjour en prison.